Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Probleme pour l'export PDF

Démarré par jlsviro, Mai 01, 2022, 06:05 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de steph43800 10 Août 2018, 17:24
Bonjour à tous!

Mercredi prochain pour moi c'est cousinades et j'en ai profité pour créer un petit "rallye" de question sur mes aïeux.  :D   :D

Pour y répondre, il faudra lire les fiches personnages et lieu et parcourir le bel arbre avec photos que j'ai créé sur Génégraphe.  (Je suis content car il est complet sur 8 générations)!
Problème,quand tout est terminé ou presque, je suis coincé!
Alors que je souhaite l'imprimer pour le mettre sur un grand panneau, impossible de faire exporter en pdf..!
  (-)
Il y a bien un fichier qui se créé et qui porte le nom de mon arbre mais il fait 0 ko et rien ne se passe.

Lorsque je tente de faire Fichier + générer des images, j'ai une grande box d'alerte qui me dit que tout un tas d'images sont manquantes pour tous mes individus.
J'ai essayé de changer le dossier de destination mais rien ne change. C'est presque pire car il écrit des slash en antislash dans le chemin alors je suis vire revenu en arriére.

Du coup je suis assez ennuyé car en dehors de ma sortie écran, impossible d'avoir autre chose.
C'est tellement dommage...

Je compte sur la communauté car j'ai cherché sur le forum mais personne ne semble avoir eu le même problème que moi...  :ET:
J'espère ne pas en être réduit au final à faire des captures d'écran et imprimer petit à petit...

Merci d'avance infiniment pour votre aide!
Bonne fin de journée :'(  :'(  :'(  :'(

Message de jlsviro 10 Août 2018, 19:38
Bonsoir,

L'export pdf ne fonctionne jamais ou juste sur cet exemple ?

De mémoire, il est possible d'avoir plus d'informations en affichant la console java. Pouvez-vous regarder de ce côté si vous avez des messages qui vous aiguilleraient ?

jean-Luc

Message de steph43800 11 Août 2018, 8:58
Bonjour Jean Luc et merci de prendre part à ma "peine" et tenter de m'aider!

J'ai ouvert un autre arbre neuf et à priori plus de soucis pour fabriquer le pdf. J'en suis quit pour recommencer...

J'ai tenté d'obtenir des infos sur la console java mais bien que je sois aller la paramétrer pour qu'elle s'affiche, je ne parviens pas à la garder sur l'écran.
Quand je lance java même en administrateur, je vois la fenêtre se lancer et ausitôt se fermer sans que je ne puise intervenir.
Dommage...

Merci quand même pour votre aide!
Steph43800

Message de Patcoupigny 11 Août 2018, 9:33
Bonjour à vous

J'utilise souvent geneagraphe. Mais n'ai pas fait de sortie depuis la 6.9 de geneamania. Je ne pense pas que cela modifie beaucoup de choses. J'essaierai dans la journée.
Mais, pour un arbre important, la sortie en pdf demande un certain temps. Avez-vous été assez patient (3 à 5 mn pour les gros volumes) ?
Sinon, plus de 800 personnes et bien au-delà ne pose aucun problème.

Bon courage.

Patrick

Message de Patcoupigny 11 Août 2018, 9:41
En complément
Je viens de sortir 200 fiches, avec un fichier global pdf de 162 pages sans pb.
Mais, je n'ai pas d'image joint à cet arbre. Voir si pb avec des images ?
Patrick

Message de steph43800 11 Août 2018, 9:51
Je pense qu'il y a effectivement un problème avec les images.
J'avais commencé à faire mon arbre depuis un PC et j'avais inséré quelques images sur l'arbre.
J'ai ensuite changé de PC et je ne voyais plus les images insérées alors que l'arbre restait lui parfait.
Du coup j'ai réinséré toutes les photos de personnes depuis ce 2ème PC.

Et quand je réouvre mon arbre sur le premier PC, je ne vous plus les photos insérées depuis le second PC mais bien celles insérées la première fois.

Peut être que c'est cela qui perturbe le logiciel et qui pourrait avoir un lien avec le message qui apprait quand je demande de générer des images.

En tout état de cause, je recommence tout mon arbre en partant d'une feuille blanche et sans changer d'ordinateur et cette fois cela semble fonctionner.

A noter pour les personnes désireuses de créer un arbre avec images dans le futur!

Merci et bonne journée

Message de jlsviro 11 Août 2018, 13:51
Petite question : la résolution d'écran est-elle la même entre les 2 PC ?

Jean-Luc