Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

J'ouvre le bal...

Démarré par jlsviro, Mai 01, 2022, 07:32 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de jlsviro 09 Mai 2009, 20:09
J'ai commencé à m'intéresser à la généalogie il y a maintenant 30 ans (à 14 ans, je vous laisse faire le compte), en 1979. Comme je travaille dans l'informatique (je suis consultant à mon compte depuis 1997), j'ai rapidement voulu utiliser cet outil pour m'aider dans mes recherches. J'ai donc créé en 1994 un premier logiciel, lointain ancêtre de Généamania.

Mon site n'est pas très riche car je n'ai pas trop de temps à consacrer aux recherches puisqu'une bonne partie de mon temps libre va dans le développement de Généamania (mais rassurez-vous, il n'y a pas que cela dans ma vie). Mes ancêtres sont principalement localisés dans le pays de Bray et en Picardie.

Le site est ici : http://genealogies.geneamania.net/servin/

Jean-Luc

Message de Patcoupigny 10 Mai 2009, 11:12
Je suis [taille=10][taille=5][taille=10](du verbe suivre et non pas une référence à Descartes)[/taille][/taille][/taille] l'ouverture du bal !

Pour moi, la généalogie m'a interessé lorsque j'ai eu en ma possession des documents de famille concernant une branche paternelle. Ces papiers forment une suite continue remontant jusqu'au XVII ème et concerne toute une lignée de laboureurs/ cultivateurs du Sud Manche où je vis.
Dans un premier temps, c'est plutôt la curiosité concernant la vie de ces gens (il y a dans ces papiers les contrats demariage, les rentes, les successions...et même les bornages des pièces de terre) qui m'a poussé vers la généalogie. Maintenant, c'est la curiosité sur l'enchevêtrement des familles qui me pousse à continuer, car tout cela se passe pour l'instant dans un espace géographique très restreint.
Sinon, la periode d'activité est derrière moi (depuis peu), et la généalogie me permet de garder le contact avec des bases de donnèes et l'utilisation du micro.
Mais, pour moi aussi il y a d'autres activités!

Message de jlsviro 10 Mai 2009, 20:27
Bonsoir,


Pour ma part,j'ai commencé mes recherches dans les années 1980 lorsque je me suis rendu compte que malgré les histoires de famille, tous les habitants de mon petit village Meusien étaient apparentés.

Mes recherches ont pris une sérieuse accélération avec la démocratisation de l'informatique et d'internet dans les années 1990.

J'ai commencé par saisir les tables de mariage de mon village et d'une dizaine de villages environnants, puis avec le temps mes données se sont étoffées par des échanges avec d'autres généalogistes travaillant sur la même région qui avaient également placés leurs données sur Geneanet.

Aujourd'hui mes données comprennent plus de 53000 personnes dont plus de 52500 sont apparentées.

Actuellement mon objectif se limite à la recherche de mes ascendants et de leur descendance et à recueillir un maximum de renseignements sur les différents événements qui ont émaillés leur vie.

Pour moi maintenant le plus important est de trouver une solution durable pour transmettre mes recherches.

Un petit apercu de mes données sur le site gratuit de Généamania.
http://genealogies.geneamania.net/jrfloquet/

Message de jcdimartino 09 Nov 2009, 23:32
Bonsoir,

Après les nombreuses questions que j'ai posées sur ce forum et tout particulièrement à Jean-Luc que je remercie pour le réel élan qu'il a donné à mes recherches grâce à Généamania, il est tout naturel que je vous parle un peu de moi.

J'ai commencé a m'intéresser à la Généalogie vers 25 ans lorsque j'ai essayé de comprendre l'histoire de mes parents, éparpillés dans différents pays. Mes ancêtres, des deux côtés, sont  originaires de Sicile, cette belle île que je vous conseille si vous ne la connaissez pas et que j'ai découverte il n'y a que 2 ans.

Dans les année 1900, mes arrières grand parents, comme bon nombre d'italiens à cette époque, ont émigrés vers la Tunisie, à portée de vue, pour s'y installer. Deux générations plus tard, tous leurs descendants sont repartis, pour la plupart, soit en Italie, soit en France, soit peut être ailleurs ... 

Mes recherches, n'en sont qu'à leur début et je commence seulement à recevoir les actes de certains parents. Autant dire qu'il reste encore du chemin à faire, tant mieux. Mon objectif est de reconstituer et transmettre à mes enfants cette partie de leur histoire familiale. 

Voici l'adresse de mon site :
http://genealogies.geneamania.net/jcdimartino/index.php

---------------
Cordialement

JC