Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

J'ouvre le bal...

Démarré par jlsviro, Mai 01, 2022, 07:32 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de jlsviro 09 Mai 2009, 20:09
J'ai commencé à m'intéresser à la généalogie il y a maintenant 30 ans (à 14 ans, je vous laisse faire le compte), en 1979. Comme je travaille dans l'informatique (je suis consultant à mon compte depuis 1997), j'ai rapidement voulu utiliser cet outil pour m'aider dans mes recherches. J'ai donc créé en 1994 un premier logiciel, lointain ancêtre de Généamania.

Mon site n'est pas très riche car je n'ai pas trop de temps à consacrer aux recherches puisqu'une bonne partie de mon temps libre va dans le développement de Généamania (mais rassurez-vous, il n'y a pas que cela dans ma vie). Mes ancêtres sont principalement localisés dans le pays de Bray et en Picardie.

Le site est ici : http://genealogies.geneamania.net/servin/

Jean-Luc

Message de Patcoupigny 10 Mai 2009, 11:12
Je suis [taille=10][taille=5][taille=10](du verbe suivre et non pas une référence à Descartes)[/taille][/taille][/taille] l'ouverture du bal !

Pour moi, la généalogie m'a interessé lorsque j'ai eu en ma possession des documents de famille concernant une branche paternelle. Ces papiers forment une suite continue remontant jusqu'au XVII ème et concerne toute une lignée de laboureurs/ cultivateurs du Sud Manche où je vis.
Dans un premier temps, c'est plutôt la curiosité concernant la vie de ces gens (il y a dans ces papiers les contrats demariage, les rentes, les successions...et même les bornages des pièces de terre) qui m'a poussé vers la généalogie. Maintenant, c'est la curiosité sur l'enchevêtrement des familles qui me pousse à continuer, car tout cela se passe pour l'instant dans un espace géographique très restreint.
Sinon, la periode d'activité est derrière moi (depuis peu), et la généalogie me permet de garder le contact avec des bases de donnèes et l'utilisation du micro.