Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Accès au manuel Généamania

Démarré par jlsviro, Avr 19, 2022, 08:54 AM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de jlsviro 07 Sep 2011, 0:38
Peut-être êtes vous comme moi et ne lisez jamais le manuel  :mdr: ?

Pour les autres, le manuel Généamania est disponible sur chaque page d'aide, en haut, via l'icône représentant un livre.
La page d'aide peut être :
- générale ; elle est alors accessible sur la page d'accueil, via le point d'interrogation en bas à droite sous l'adresse mail ;
- spécifique à certaines pages (qui ont une icône présentant un point d'interrogation en haut ou bas à gauche).

Vous avez des remarques ou commentaires sur ce manuel ? Alors n'hésitez pas...

jean-Luc

Message de ckc 14 Oct 2011, 22:30
Bonsoir,
si, si, il y en a qui lise le manuel, mais ils ont du mal à comprendre lorsque ils débutent !! (-)
par exemple, je cherche comment ajouter une région dans un pays et une ville dans cette région, mais il n'y a pas d'aide sur ces pages. Ni de manuel regroupant tout, non ?
Christophe K

Message de xianmai 16 Oct 2011, 17:52
Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec Christophe concernant les zones géographiques ; je cherche également à rajouter des villes dans des pays comme l'Algérie et le Sénégal de l'époque coloniale, ou bien également en Allemagne, Italie et Japon.

J'ai noté quelque chose de curieux dans Généamania : lorsqu'on demande d'afficher la liste des départements, avant la liste des départements français regroupés par région, on obtient une liste de villes étrangères : Ancona, Arlon, Byalistok , etc  x)

Merci d'avance pour votre aide sur ce sujet.

Christian

Message de jlsviro 16 Oct 2011, 20:29
Citation de: ckcpar exemple, je cherche comment ajouter une région dans un pays
Passez par la liste des régions, ajoutez une région et lors de l'ajout, sélectionnez le pays dans la liste.
Citation de: ckcune ville dans cette région
Ce n'est pas possible ! Dans Généamania vous avez 4 niveaux obligatoires de zones géographiques : pays, région, département et ville. Une ville est obligatoirement reliée à un département. Vois la suite dans la réponse à Christian :)

Message de jlsviro 16 Oct 2011, 20:35
Citation de: xianmaiJe suis d'accord avec Christophe concernant les zones géographiques ; je cherche également à rajouter des villes dans des pays comme l'Algérie et le Sénégal de l'époque coloniale, ou bien également en Allemagne, Italie et Japon.
Je reprends donc mon explication. 4 niveaux de zone obligatoires, dépendants les uns des autres : pays, région, département et ville. Une ville ne peut être rattachée qu'à un département (mais elle peut n'être rattachée à rien). Un département ne peut être rattaché qu'à une région. Etc... Certains pays ne nécessitent pas les 4 niveaux ; il faut alors créer des niveaux fantômes. Pour résoudre simplement la question, pour l'Allemagne par exemple, on peut créer une région générique dépendante de l'Allemagne, un département générique dépendant de cette région, et rattacher les villes à ce département générique.
Citation de: xianmaiJ'ai noté quelque chose de curieux dans Généamania : lorsqu'on demande d'afficher la liste des départements, avant la liste des départements français regroupés par région, on obtient une liste de villes étrangères : Ancona, Arlon, Byalistok , etc  x)
Il va falloir que je regarde ce point.

Bonne fin de week-end.

jean-Luc

Message de zazou120 16 Oct 2011, 22:55
Bonsoir,

Si je peux me permettre je viens de regarder dans ma base. Directement dans les tables et il n'y a pas d'Ancona, Arlon, ...

Est-il possible que Christophe K ait saisi une ville sans avoir pu choisir un département qui corresponde à ce qu'il souhaitait ?

J'ai aussi rencontré le même problème avec un ancêtre hongrois. J'ai créé une région et un département pour cela.

Christophe G

Message de xianmai 18 Oct 2011, 17:33
Bonjour,

Lorsqu'on crée une région, il faut affecter une valeur au champ obligatoire "code" ; quelles valeurs conseillez-vous sachant que "xxx" est refusée avec le message suivant :
Unknown column 'xxx' in 'field list'
Requête en erreur : insert into regions values(272,xxx,"Dabenga",current_timestamp,current_timestamp,null,199)

Par contre, la valeur 0 est acceptée.
Pour les départements, le champ "code" est moins difficile : "xxx" comme "0" sont acceptées.

Un pays comme le Sénégal a une structure administrative comparable à la France avec régions et départements. C'est pourquoi, je me demande si il existe des valeurs normalisées pour ce champ code.

Merci pour votre aide.

Christian

Message de jlsviro 18 Oct 2011, 18:12
De mémoire, il me semble que le code d'une région doit être numérique.

jean-Luc