Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Présentation de Christophe dit Tahiti

Démarré par jlsviro, Mai 01, 2022, 10:41 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de tahiti 05 Jan 2013, 21:11
Bonjour « Tatous » et « Tatoutes » ...

J'ai 46 ans, marié 2 fois et 5 enfants et j'ai commencé ma généalogie en novembre 2004 et mes sites en décembre 2004.

Avant tout pour savoir « qui suis-je », « d'où je viens » ou « vais-je » ...puis j'en avais marre d'entendre parler de tonton X ou Y sans savoir qui c'était... maintenant c'est une passion dévorante que j'essaye de faire partager.

Je n'ai pas pour principe de me « prendre la tête » et j'ai tendance à parler trop vite, à mal m'expliquer, je dis ce que je pense,etc. dans la bonne humeur, mais c'est toujours pour essayer de faire bien et je m'en excuse par avance si cela peut provoquer une agacement chez certains.

J'ai longtemps hésité entre les produits de BSD Concept avec Heredis et le CDIP avec Généatique qui est plus « ouvert » que Heredis, mais qui n'a pas la même « classe » pour la saisie des données...

Bêta-testeur «public » depuis la version 1 de PG, j'ai eu le privilège (et j'en suis fier !) de devenir bêta-testeur « normal » pour BSD depuis la version d'Heredis 10 et l'aventure continue... et toujours avec le même plaisir !

Après avoir créé le forum Planète généalogie, je me suis rendu compte qu'il n'est pas si facile pour tous de retrouver une réponse parmi les nombreux messages et sites d'entraides et que les réponses ne sont jamais adaptés à la personne qui les poses... et donc, j'ai eu l'idée de créer avec Jimbo et Jacqueline de créer BSD-Pour-Tous ici: http://bsd-pour-tous.purforum.com/

Si je parle de ce forum d'entraide c'est que j'y ai rencontré Jean-Luc et donc Généamania et que je le remercie d'y être inscrit et de nous tenir au courant des évolutions de Généamania etc.

Merci à vous d'avoir pris le temps de me lire et de m'accepter parmi vous et généamanialement vôtre  x)

Message de jlsviro 05 Jan 2013, 21:38
Bienvenue Tahiti !

Merci pour ton ouverture d'esprit et l'énergie que tu déploies au service de la généalogie et des passionnés 8)

Longue vie à ton forum !

jean-Luc

Message de jrfloquet 05 Jan 2013, 21:52
Bien venu Tahiti  x)