Procédure d'obtention d'un site gratuit

Démarré par jlsviro, Mai 03, 2022, 08:42 AM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de jlsviro 14 Août 2008, 21:22
- La demande d'un site s'effectue à l'adresse http://www.geneamania.net/demande_site.php (l'adresse peut être accédée via le site principal Généamania ou via l'espace des sites gratuits) en remplissant le formulaire et en cliquant sur le bouton "Envoyer".
- Un mail d'activation est automatiquement envoyé sur l'adresse que vous avez indiquée.
- Dans ce mail, figure un lien sur lequel vous devez cliquer pour activer le site.
- Un nouveau mail vous est envoyé avec l'adresse du site public et du site privé sécurisé (code utilisateur et mot de passe associé).

Le site est actif.

Message de cambasien 14 Mars 2009, 19:25
Bonjour,

Je suis nouveau et je voudrais créer mon site. J'ai donc suivi la procédure et ai reçu un mail de me connecter avec l'identifiant "gestionnaire" puis mot de passe "gestionnaire" mais rien ne se passe, je suis toujours sur la même page

Merci pour vos réponses

Message de gerard kester 15 Mars 2009, 7:06
Citation de: cambasienBonjour,

Je suis nouveau et je voudrais créer mon site. J'ai donc suivi la procédure et ai reçu un mail de me connecter avec l'identifiant "gestionnaire" puis mot de passe "gestionnaire" mais rien ne se passe, je suis toujours sur la même page

Merci pour vos réponses
Vous avez dû recevoir l'adresse d'un site. C'est l'adresse de votre site. Vous pouvez vous y rendre et, pour y travailler en gestionnaire (c'est-à-dire pouvoir tout faire), utilisez le code utilisateur et le mot de passe qui sont dans le mail.

La première chose à faire est de changer le mot de passe (et éventuellement de code utilisateur) afin que vous soyez le seul à vous connecter en gestionnaire de votre site. Ensuite, vous pouvez utiliser Généamania dans toutes ses possibilités.

Gérard

Message de cambasien 15 Mars 2009, 17:41
Bonjour
justement je vais sur l'adresse qui m'a été donnée avec le code utilisateur "gestionnaire" et le mot de passe "gestionnaire" qui sont dans le mail que j'ai reçu. Mais quand je rentre ces deux mots rien ne se passe, la page ne bouge pas

Message de gerard kester 15 Mars 2009, 18:43
Normalement, à l'affichage de la page, vous avez un texte en dessous des zones de saisie du code utilisateur et du mot de passe. Ce texte est "Vous utilisez actuellement l'utilisateur ??? avec des droits d'invité". Cela signifie que vous êtes connecté en invité.
Après avoir saisi le code utilisateur et le mot de passe, ce texte doit changer. Est-ce le cas ?

Message de cambasien 15 Mars 2009, 20:18
en effet ça marche, merci pour vos conseils judicieux

savez-vous dans quelle rubrique on change le mot de passe? Désolé de ces questions mais je débute  :=$

Message de jlsviro 15 Mars 2009, 21:23
Bonsoir,

Allez voir ici : http://forum.geneamania.net/sujet.php?sujet=177.

N'oubliez pas d'aller faire un tour du côté du manuel (point d'interrogation sur la page d'accueil puis icône livre) ; à noter que la procédure que vous demandez n'y est pas  :'( .

Bonne fin de week end.

jean-Luc