Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Moteur de recherche

Démarré par jlsviro, Mai 03, 2022, 08:49 AM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de jlsviro 25 Jan 2009, 23:54
Les sites gratuits ont passé depuis quelque temps la barre des 100 000 personnes stockées. Aussi, il devient judicieux de proposer aux utilisateurs un outil de recherche dans les sites gratuits.

C'est désormais chose faite, avec un moteur de recherche patronymique. Il est encore en version béta et n'intègre pas la recherche des homophones que développe en ce moment Gérard.

Il est accessible ici : http://genealogies.geneamania.net/gratuits_recherche_nom.php ou à partir de la page d'accueil des sites gratuits.

Bonnes recherches.

Jean-Luc

Message de krung 14 Fév 2009, 12:12
bonjour,
très interessant, car tout nouveau  j'ai commencé à remarquer qu'il y a des sites qui demandent dix euros pour un seul état civil qu'on peut trouver tout seul dans un département comme les hautes-alpes, alors qu'un autre département comme la saône-et-loire qui a des archives numérisées aussi renvoie à un site payant, or ceci bloque les recherches, ce me semble, mais c'est bien l'avis d'un parfait débutant.
bruno

Message de jlsviro 14 Fév 2009, 22:36
Tiens, bonne idée, je vais demander 10 € pour les recherches. Non, je plaisante...  :lol:

Message de gerard kester 15 Fév 2009, 7:54
Dans ce cas, j'en exige la moitié pour le temps passé à écrire la recherche phonétique ! (plaisanterie aussi)  :mdr:

Message de jlsviro 25 Juil 2010, 23:52
Bonsoir,

J'ai revu le design du moteur de recherche afin de le rendre un peu plus "sympathique". J'en ai profité pour intégérer la recherche via Yahoo.

Pour le moment, je n'ai pas intégré la recherche phonétique afin de ne pas surcharger le serveur  :O

Jean-Luc

Message de jlsviro 30 Mars 2013, 2:48
Bonsoir,

Evolution en douceur pour le moteur de recherche ; qu'en pensez-vous ?

Le prototype est ici http://www.geneamania.net/gratuits_recherche_nom2.php pour le moment avant de prendre la place du moteur actuel.

Merci pour vos retours. :)

jean-Luc

Message de GUERINSERGE28 30 Mars 2013, 15:06
Bonjour,

Réponse rapide et claire.
Cependant, l'affichage du site ne pourrait-il être en blanc sur brun car le noir me semble peu lisible ?

Cordialement

Serge

Message de jlsviro 31 Mars 2013, 0:02
Bonsoir,

Merci. C'est fait... Effectivement, c'est plus lisible  ^^;

jean-Luc

Message de jlsviro 01 Avr 2013, 0:19
Une partie de ce moteur sera disponible directement dans les sites hébergés Premium.

jean-Luc

Message de jlsviro 20 Avr 2013, 0:19
J'ai également ajouté dans la prochaine version une recherche sur les villes. Cette fonction sera exclusive aux sites hébergés Premium. Il vous faudra donc avoir un site hébergé, qui plus est Premium pour l'activer.

jean-Luc

Message de jlsviro 01 Avr 2017, 18:29
Bonjour,

J'ai légèrement revu le design du moteur de recherche, notamment pour les résultats de recherche. C'est un peu moins austère maintenant  :)

jean-Luc