Conditions d'utilisation des sites gratuits

Démarré par jlsviro, Mai 03, 2022, 08:50 AM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de jlsviro 15 Fév 2009, 16:02
Les sites gratuits sont pour moi un espace de partage d'information. Voici donc un ensemble de règles à respecter ; les sites ne les respectant pas pourront faire l'objet d'une suppression pure et simple.

- les données sont publiées sous la responsabilité éditoriale du demandeur du site (le demandeur doit supprimer l'affichage des données personnelles des personnes le demandant et ne pas utiliser cet espace en dehors du cadre généalogique) ;
- un email de contact valide doit être indiqué sur la page d'accueil (condition indispensable à la responsabilité éditoriale) ;
- le site doit contenir et présenter au moins la moitié de données publiques (pour ce dernier point, vous disposez d'outils de masquage unitaire de fiche et/ou informations ou de la possibilité de n'indiquer que l'année des dates sur le net). Les sites premium ne sont pas soumis à cette règle.

Ces règles pourront faire l'objet de complément.

Pour ma part, je m'engage à ne pas vendre les données présentes sur le site.

jean-Luc.

Message de jlsviro 10 Juin 2009, 0:33
Dès que la V4 va être sortie, je sens qu'il va y avoir un grand ménage précédé de blocages de sites tant il y a de personnes qui ne respectent pas les règles du jeu.
C'est quand même dommage... :-(