Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

vue personnalisée

Démarré par jlsviro, Avr 19, 2022, 09:01 AM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de claude.duport 05 Nov 2011, 18:30
je choisis un de cujus
j'appuie sur OK il ne se passe rien et je reviens sur la page d'accueil.....

Message de jlsviro 05 Nov 2011, 19:45
Euh... Normal ! Sachant qu'il y a plusieurs choses que vous pouvez faire avec la vue personnalisée, Généamania ne choisit pas. Il ne fait que mémoriser ce que vous avez demandé pour l'exploiter lors de la liste patronymique ou par générations.

jean-Luc

Message de claude.duport 05 Nov 2011, 21:34
Je ne comprends pas ...

Message de jlsviro 05 Nov 2011, 23:52
Le decujus personnalisé peut être utilisé dans différents endroits de Généamania. Pour le positionner, il faut utiliser le vue personnalisée.

Le principe général de l'ergonomie est que quand vous cliquez sur OK, vous revenez vers l'écran précédent. Dans votre cas, j'imagine que vous veniez de l'écran d'accueil. Il est donc logique que vous soyez revenu sur cet écran.

Qu'attendiez-vous comme écran avec avoir sélectionné un decujus personnalisé ?

jean-Luc

Message de claude.duport 06 Nov 2011, 11:24
je pensais avoir une fiche dans laquelle je pourrais écrire.
Bon....je ne vois pas l'utilité....

Message de jlsviro 06 Nov 2011, 13:36
Imaginions que vous vous définissiez en decujus. La liste par générations part de vous.
Si vous avez des enfants, la liste par générations n'affiche que votre ascendance et non la leur (donc pas toute la lignée de la maman). En positionnant la vue personnalisée à partir d'un enfant, vous voyez donc, temporairement, toute l'ascendance de cet enfant, y compris celle de la maman.
Idem pour la liste patronymique.

Cela permet aussi d'avoir une vision par branche en positionnant comme decujus la personne depuis laquelle on veut voir la branche.

Le visiteur de votre site peut ne pas avoir les mêmes besoin de visualisation que vous ; la fonction répond aussi à cela.

jean-Luc

Message de claude.duport 06 Nov 2011, 13:43
je pense avoir compris
je vais faire des essais
Merci