Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Problème sur les sites gratuits

Démarré par jlsviro, Mai 06, 2022, 11:12 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de jlsviro 03 Nov 2010, 22:51
Bonsoir,

Un certain nombre de sites gratuits sont en rideau (à priori une trentaine) suite à la disparition de certaines tables dans une base.

Les investigations sont en cours pour connaitre la raison du problème.

En parallèle, je vais tenter de recharger les données mais cela peut prendre un certain temps.

Je fais de mon mieux pour rétablir le service... :O

Jean-Luc

Message de jlsviro 03 Nov 2010, 23:02
Le problème est identifié.

Je vais patcher les sites concernés. Puis je m'occuperai de la restauration des données.

Ca tombe mal ce soir  :'(

jean-Luc

Message de jlsviro 03 Nov 2010, 23:06
Les sites sont patchés.

la suite va être plus longue...

jean-Luc

Message de jlsviro 04 Nov 2010, 1:13
J'ai rechargé les sites ayant été créés entre le 13 juillet et le 6 octobre à partir d'une sauvegarde au 6 octobre (histoire de remettre ces sites en ligne).
Si tout se passe bien, je devrais les recharger demain à partir d'une sauvegarde plus récente (à priori au 3 novembre).
Pour ceux créés plus récemment, je n'ai pas encore pu remettre le site en ligne. J'espère que ce sera OK demain avec les données récentes ; au pire, je rechargerai des sites vides pour les rendre accessibles.
Evidemment dans ces cas, on tombe souvent sur le côté beurré de la tartine ; en effet, mon PC m'a lâché ce week end, donc j'ai du réinstallé un certain nombre de choses sur le nouveau. Espérons qu'il n'y a plus de beurre sur la tartine  x)
Les sites créés avant le 13 juillet ne sont pas touchés par le problème.

Je suis vraiment désolé de ce soucis et mets tout en oeuvre pour rétablir la situation avant mes vacances ^^;

Message de jlsviro 05 Nov 2010, 1:28
Incident terminé sur les sites gratuits. Les données perdues ont été rechargées à leur état du 3 novembre.

Veuillez m'excuser pour cet incident du à une erreur de ma part.

Je vais changer la détection de site gratuit (en cause ici) pour la prochaine version.

Jean-Luc