Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Geneamnia site de partage d'information ?

Démarré par jlsviro, Mai 06, 2022, 11:12 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de jacmin 15 Déc 2010, 23:06
Bonjour à tous,
Je souhaiterais créer un site internet dédié à un de mes ancêtres direct qui a aujourd'hui une tres nombreuse descendance (plus de 140 descendants dispersés un peu partout en France et dans le monde)
Sur ce site, accessible à tous les descendants par un mot de passe, je déposerai de nombreux documents que j'ai collectés (photos anciennes, actes notariés....   Une seconde fonctionnalité serait que  chacun puisse rentrer selon son gré tous les renseignements qui le concernent ( nom des conjoints, dates de mariage, petits enfants, éventuellement profession etc... )
Est-ce que Généamania pourrait être l'outil que je recherche pour créer ce site ?
Merci

Message de jlsviro 16 Déc 2010, 1:50
Bonjour,

Quelques explications sur les habilitations dans Généamania pour vous éclairer.

3 niveaux d'autorisation sont possibles :
- invité : visualisation uniquement des données publiques ;
- privilégié : idem + visualisation des données privées ;
- gestionnaire : idem + droits de mise à jour sur l'ensemble du site.

Donc pour mettre à jour, il faut être gestionnaire, mais on a alors tous les droits. Par conséquent, je ne pense pas que cela corresponde exactement à ce que vous cherchez.

Jean-Luc

Message de jacmin 16 Déc 2010, 9:23
merci pour votre réponse rapide,
une possibilité serait que tous les descendants soient en accès privilégiés, qu'ils me transmettent les renseignements et que moi en tant que gestionnaire, je les rentre sur le site ?
Pour la fonctionnalité :déposer documents, photos ... est ce qu'il est possible de visualiser un site Généamania sur lequel cela a été fait, j'aimerais voir comment ça se présente , est ce qu'il y a différents modèle de site ?
Jacques

Message de jlsviro 16 Déc 2010, 12:04
Citation de: jacminune possibilité serait que tous les descendants soient en accès privilégiés, qu'ils me transmettent les renseignements et que moi en tant que gestionnaire, je les rentre sur le site ?
Oui, c'est une possibilité. Vous pouvez aussi utiliser le système de contributions (Cf. le manuel) afin de ne pas avoir à tout ressaisir.
Citation de: jacminPour la fonctionnalité :déposer documents, photos ... est ce qu'il est possible de visualiser un site Généamania sur lequel cela a été fait, j'aimerais voir comment ça se présente , est ce qu'il y a différents modèle de site ?
Vous pouvez utiliser le site de test http://genealogies.geneamania.net/test_geneamania/index.php pour voir comment tout cela est possible. Le code utilisateur est "gestionnaire" et le mot de passe est le même que le code. Créez des personnes à votre guise, ajoutez des documents... Pour les modèles de site, allez dans "gestion du site" puis "Graphisme" (ou quelque chose d'approchant). Attention, le site est en beta de la future version, donc vous risquez d'avoir quelques légers bugs (normalement pas trop...). Et il faut que je vérifie le système des contributions sur les sites gratuits car il me semble qu'il y a un petit soucis.

Bonne journée.

Jean-Luc