Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Blocage de fonctionnalités sur le forum

Démarré par jlsviro, Mai 06, 2022, 11:20 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de jlsviro 25 Août 2011, 0:58
Bonsoir,

Depuis plusieurs jours, des petits malins s'amusent à injecter des utilisateurs dans le forum. J'ai donc décidé de désactiver temporairement certaines fonctions du forum comme l'envoi de mail.

Je réactiverai quand la plaisanterie cessera. :mad:
En attendant, je nettoie...   :-(

Jean-Luc

Message de jlsviro 27 Août 2011, 18:31
Bonjour,

Ca continue... donc je ne ré-active pas les fonctionnalités.

Les adresses des utilisateurs créés sont chez hotmail ou sur 2 sites chinois. S'ils font toute la population, je ne suis pas sorti de l'auberge  x)

jean-Luc

Message de gerard kester 28 Août 2011, 7:07
Si j'ai bien compris, il y a création  d'utilisateurs en grande quantité et cette création serait automatique. Si vous ajoutez l'utilisation d'une image captcha pour la saisie d'un code ? Est-ce que ça mettrait fin à ces créations sauvages ?

Message de jlsviro 28 Août 2011, 12:57
C'est ce que je prévois de faire en effet ; il existe un mod pour FSB. On va voir ce que cela donne. La création d'un utilisateur a lieu toutes les 3 minutes environ ; c'est peu pour un automate, mais qui sait...

Jusqu'à présent un seul message d'un de ces utilisateurs a été créé. Il reprenait un post et avait une signature avec plusieurs liens publicitaires. Pourquoi faire ? Mystère !

jean-Luc

Message de jlsviro 28 Août 2011, 13:00
Plus d'utilisateurs créés depuis 8h52. Le robot / humain est parti dormir ?  :=)

Message de jlsviro 29 Août 2011, 0:10
Le système de captcha à l'enregistrement vient d'être mis en place.

Wait and see...

jean-Luc

Message de jlsviro 03 Sep 2011, 0:33
J'ai ré-activé les mails.

jean-Luc