Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

erreur sur phpMy Admin

Démarré par jlsviro, Mai 07, 2022, 11:26 AM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de rbmpesc 07 Juin 2012, 19:54
A partir de ma généalogie sur clé USB, en intervenant dans la liste des noms de famille pour corriger des noms (minuscules, majuscules), après plusieurs mises à jour sans problème apparent, j'ai eu un premier message d'erreur (que je n'ai malheureusement pas noté ). En esayant de consulter phpMyAdmin, j'ai d'abord obtenu une présentation que je ne connaissais pas, puis plus rien sauf le message suivant:
phpMyAdmin - Erreur
Erreur lors du démarrage de la session, veuillez vérifier les erreurs indiquées par PHP ou dans le fichier témoin du serveur web, et configurer PHP correctement.

J'ai retiré la clé USB et essayé d'opérer à partir du PC (en principe même contenu , puisque exporté sur clé USB hier (6/06). J'ai la même erreur que ci-dessus lorsque j'appelle phpMyAdmin.
Ai je fait une mauvaise manipulation?
Merci pour votre aide

Message de rbmpesc 07 Juin 2012, 23:14
Ayant redémarré mon PC, je n'ai plus de message d'erreur en ouvrant phpMyAdmin.
et généamania semble fonctionner correctement maintenant.
Pb sur le PC?
Désolé d'avoir posé probablement un faux problème concernant phpMy admin.
RP

Message de rbmpesc 07 Juin 2012, 23:44
Par contre lorsque je passe à nouveau par la clé USB, j'ai ceci lors de la demande d'ouverture de généamania:
Table '.\geneamania\personnes' is marked as crashed and should be repaired
Requête en erreur : SELECT count(*),'A' FROM personnes where Ne_le like '____0607_L' union SELECT count(*),'D' FROM personnes where Ne_le like '____0608_L' .

Faut-il faire un nouvel import vers la clé USB ou autre chose?
Merci
RP

Message de jlsviro 08 Juin 2012, 0:28
Bonsoir,

Allez dans "Gestion du site" puis "Administration des tables" et réparez la table en question. Le problème devrait rentrer dans l'ordre...

jean-Luc

Message de rbmpesc 08 Juin 2012, 21:58
Ayant connecté ma clé USB , j'ai ouvert UwAmp et demandé à ouvrir www Site , j'ai alors eu de nouveau le message d'erreur ci dessus,  je ne peux donc pas ouvrir Geneamania et accéder aux tables, ni faire un import depuis un export réalisé à partir de Genéamania situé directement sur le  PC et qui fonctionne bien (sans passer par la clé USB).
Avec la clé USB, ayant aussi ouvert UwAmp et demandé à ouvrir PhpMyAdmin, j'obtiens  l'adresse : localhost/localhost/mysql/ qui ouvre une page avec plein de rubriques (mtsql; serveur Web; interface; etc... ) mais je n'ai pas trouvé « gestion du site ».
Où dois-je chercher?
Merci pour votre aide
RP

Message de jlsviro 08 Juin 2012, 23:22
Bonsoir,

"Gestion du site" est dans Généamania et non dans PHPMyAdmin.

jean-Luc

Message de rbmpesc 09 Juin 2012, 6:57
Ma difficulté est que si je trouve bien gestion du site dans généamania sur le PC directement, je ne peux pas y accéder via la clé USB car alors l'affichage de l'erreur: « Table '.\geneamania\personnes' is marked as crashed and should be repaired
Requête en erreur : SELECT count(*),'A' FROM personnes where Ne_le like '____0607_L' union SELECT count(*),'D' FROM personnes where Ne_le like '____0608_L' » 
 empêche genéamania d'ouvrir, d'accéder à Gestion du site  et de corriger les tables.
Que faire?

Message de jlsviro 10 Juin 2012, 13:30
Bonjour,

Dans ce cas, sous PHPMyAdmin, liste des tables, cochez votre table et dans la liste déroulante "Pour la sélection", demandez "Réparer la table".

jean-Luc

Message de rbmpesc 10 Juin 2012, 16:14
En appelant PhpAdmin par UwAmp, j'obtiens (toujours via la clé USB, pas en direct sur le PC) une page qui contient notamment « genéamania 35 » qui,  sélectionné, fait apparaître un tableau de tables dont l'intitulé est bien celui que je vois quand PhPAdmin fonctionne bien mais qui, ici,  ne présente pas de colonnes telles que Ref_Mari, Ref_Femme, mais un tableau des colonnes : 1ère colonne « table croissant/décroissant » (contenant les titres des tables de généanmania), ensuite une série de colonnes qui se répètent à chaque ligne: colonne action (Afficher; Structure; Insérer; Vider; Supprimer); colonne Enregistrements; colonne Type; colonne Interclassement; Colonne Taille; colonne Perte.  Mais pas de sélection possible ni de liste déroulante.
L'appel à PhpAdmin  (via la clé USB uniquement) ne correspond donc pas à ce qui apparaît habituellement.
Est-ce que j'utilise correctement PhpAdmin?
Sinon, je pense recopier tout généamania 5.0 sur une autre clé et effacer celle que j'utilisais  jusqu'à présent.
Qu'en pensez-vous?
Merci pour votre aide.
RP

Message de jlsviro 11 Juin 2012, 23:20
Bonsoir,

Envoyez moi une copie d'écran. Nous conviendrons éventuellement d'un rendez vous téléphonique.

jean-Luc