Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Polices de caractères dans les pdf

Démarré par jlsviro, Mai 07, 2022, 11:47 AM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de jlsviro 07 Déc 2014, 20:25
Bonsoir,

Vous pouvez actuellement choisir la police de caractères des textes des pdf générés par Généamania (en plus de la couleurs).
Actuellement, vous pouvez choisir entre 4 polices :
- Courier ;
- Helvetica ;
- Arial ;
- Times.

Il est possible d'avoir d'autres polices. Y en a-t-il que vous aimeriez voir intégrer dans Généamania ?
La police doit être de type True Type, comporter les accents et être libre d'utilisation.

Bonne fin de week-end.

jean-Luc

Message de gerard kester 08 Déc 2014, 6:27
Normalement, les fichiers PDF gèrent correctement les polices, c'est-à-dire que quand on lit un fichier PDF sur n'importe quel ordinateur, les polices sont affichées correctement.

Je pense donc que vous pourriez proposer d'utiliser toutes les polices disponibles sur l'ordinateur et ainsi chacun prend ce qu'il veut.

Message de jlsviro 08 Déc 2014, 22:41
Bonsoir Gérard,

Je ne suis pas sûr que cela fonctionne aussi simplement. Avec fpdf, il faut un paramétrage particulier pour pouvoir utiliser des polices autres que les 4 présentes en standard. A moins que quelque chose m'échappe, ce qui est tout à fait possible  x)

jean-Luc

Message de gerard kester 09 Déc 2014, 18:59
Ce que je dis au sujet des polices dans les fichiers PDF vient des livres que je mets en page. Je mets n'importe quelle police et j'envoie le fichier à l'imprimeur. Il n'a aucune difficulté pour imprimer à l'identique le travail de mise en page. Toutes les polices sont dans le fichier PDF.

Reste à voir comment fpdf permet d'utiliser les polices et là je n'ai aucune expérience.

Dans GénéGraphe, je propose d'utiliser dans les étiquettes toutes les polices installées sur l'ordinateur. Ça ne pose aucun problème.

Message de jlsviro 09 Déc 2014, 22:45
Les polices peuvent être embarquées ou non dans le pdf.

Ma difficulté vient de fpdf. Pour chaque nouvelle police je dois générer 2 fichiers via un utilitaire (+ idem pour la police en gras et en italique) à partirdu ttf. Gd est beaucoup plus simple de ce côté car il suffit de lui indiquer le ttf et le tour est joué.

Il y a peut être plus simple mais je n'ai pas trouvé... De plus, la version de fpdf présente dans geneamania comporte un bug lors de l'ajout des polices, bug que j'ai corrigé.