Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Dysfonctionnement du forum

Démarré par jlsviro, Mai 07, 2022, 11:51 AM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de jlsviro 25 Fév 2016, 21:43
Bonsoir,

Il y a quelques jours, le serveur a reçu une migration technique afin de rénover certains de ces composants logiciels qui commençaient à dater !

Les sites Généamania n'ont semble-t-il pas bronché :) Par contre le forum lui-même a fortement toussé. J'ai dû mettre la main dans le cambouis et modifier son code. Exemple, ce soir où je me suis aperçu que les messages avec des ' généraient un plantage.  x) Si vous constatez des choses bizarres, n'hésitez pas à me contacter sur le mail de support.

Ceci étant dit, ce forum, aussi sympathique qu'il soit, n'est plus maintenu depuis plusieurs mois et je vais donc devoir le remplacer  :'(

2 options :
- je garde l'ancien forum en lecture et j'en ouvre un nouveau tout vierge (par exemple fluxbb)
- je reprends les messages dans le nouveau forum ; comme il n'existe pas de script de migration, cela va me coûter pas mal de travail.

A votre avis, la première solution est-elle acceptable ?

Bonne soirée.

jean-Luc

Message de Patcoupigny 26 Fév 2016, 22:51
Bonsoir,

La première solution me convient parfaitement. Geneamania ayant fortement évolué, certaines questions/réponses sont devenues hors sujet.
Un nouveau départ clarifierait la situation! Et soulagerait l'administrateur !

Patrick

Message de GUERINSERGE28 02 Mars 2016, 10:05
Bonjour,
D'accord avec Patrick.
Il me semble facile, si je ne trouvais pas la réponse dans le nouveau forum,d'aller sur l'ancien y chercher un secours.
Je préfère que Jean Luc poursuive ses perfectionnements continus plutôt que de passer du temps à nettoyer et transférer l'histoire ancienne dont une partie est effectivement devenue inutile après les nombreux développements qu'il a mis en œuvre.
En encore merci pour ce travail que j'utilise journellement ou presque.
Cordialement
Serge

Message de xianmai 03 Mars 2016, 11:50
Bonjour à tous,

Effectivement, il n'y a pas beaucoup d'intérêt (mais beaucoup de travail !) à transférer les anciens messages dans un nouveau forum. La première solution me semble préférable.

Cordialement.
Christian