Accès au site refusé suite à la dernière mise à jour AVAST

Démarré par jlsviro, Mai 07, 2022, 11:58 AM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de MG 25 Mars 2022, 9:55
Bonjour,

Depuis la dernière mise à jour de mon antivirus AVAST, j'ai un souci d'accès à mon site http://lachevrolieregenea.free.fr (en version GENEAMANIA 6.4) :

"Nous avons annulé la connexion à lachevrolièregenea.free.fr car cet élément était infecté par URL:Phishing".

J'ai contourné le pb en mettant sur mon PC l'adresse de mon site dans la liste des exceptions d'AVAST.

Mais cette solution n'est que locale et les autres visiteurs ayant Avast vont vraisemblablement être eux-aussi bloqués.

(j'ai aussi rempli le formulaire AVAST  "Signaler un faux positif suspect".

Avez-vous connaissance d'autres sites Geneamania concernés par le même type de pb. ?

Pensez-vous que l'origine du pb soit liée au formulaire de connexion au site Utilisateur/mot de passe ?

Il y a-t-il une solution à apporter ?

Crdlt

Message de jlsviro 26 Mars 2022, 17:28
Bonjour,

C'est la 1ère fois que j'entends parler de ce problème et je ne sais pas d'où vient la détection d'Avast. Le problème ne semble pas lié à Généamania et la meilleure solution semble en effet de signaler la détection comme un faux positif.
Avast ne semble pas communiquer sur les critères qui mènent à la détection du pseudo-phishing. Peut-être un passage en https améliorerait-il la situation ?

Je vois que vous êtes encore en 6.4. Vous n'avez pas voulu migrer vers une version plus récente ?

Désolé de ne pouvoir vous en dire plus.

Bon week-end.
jean-Luc

Message de MG 28 Mars 2022, 10:41
Bonjour,
OK
C'est surement AVAST qui est en cause :
J'ai un autre (vieux) site gnemax.free.fr aussi en version 6.4 de Génémania et aucun souci pour l'accès.

J'attends qlq jours pour relancer AVAST sur mon faux positif.

Je suis resté en 6.4 parce que si je me rappelle bien il y avait une évolution technique (PHP ou autre ?) sur les versions supérieures Génémania incompatible avec ce que mettait à disposition FREE sur ces serveurs.
A vrai dire je n'ai pas regardé si depuis l'environnement des serveurs FREE est maintenant compatible avec Génémania.

Bonne journée.

Message de xianmai 29 Mars 2022, 14:08
Bonjour,

A ma connaissance, les serveurs Free sont toujours en php 4.4.3 par défaut. La version php 5.6.34 est toujours en test ! Cependant, on peut l'utiliser en précisant dans un fichier .htaccess la directive "php56 1".
Geneamania dans sa dernière version 2021.06 fonctionne bien en php 5.6.34 comme j'ai pu le vérifier sur mon site.

Cordialement.
Christian

Message de jlsviro 29 Mars 2022, 22:07
Php 5.6 en test, sachant que cette version n est plus supportée  depuis de nombreux mois ? Euh...

Du côté de Geneamania, je ne suis pas sûr que tout passe en 5.6...

La 2022.02 est orientée par 7 et utf-8.

Bonne semaine.
Jean-luc

Message de xianmai 31 Mars 2022, 16:18
Bonjour,

Citation de: jlsviroPhp 5.6 en test, sachant que cette version n est plus supportée depuis de nombreux mois ? Euh...
Eh oui ! c'est Free ! Néanmoins, je pense que Free est le seul, parmi les quatre fournisseurs français d'accès internet, ayant inclus dans ses forfaits l'hébergement de sites avec bases de données et interpréteur php. Alors, on ne se plaint pas trop !
Citation de: jlsviroDu côté de Geneamania, je ne suis pas sûr que tout passe en 5.6...
Avec Geneamania 2021.06 et le serveur Free en php5.6 , aucun utilisateur de mon site n'a jusqu'à présent contaté un problème.
Citation de: jlsviroLa 2022.02 est orientée par 7 et utf-8.
Free (qui travaille beaucoup) est également en test  sur php7.3 depuis quelque temps.
On peut activer le serveur en php 7 avec la directive "php73 1". Je ne l'ai pas encore testé.
Quant au passage en utf-8, aucun problème avec les serveurs Free.

Bien cordialement.
Christian