Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Migration des sites Geneamania

Démarré par jlsviro, Mai 07, 2022, 11:59 AM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de jlsviro 07 Avr 2022, 16:10
Bonjour,

Je l'ai annoncé il y a quelque temps mais je vais bientôt rendre le serveur sur lequel Geneamania est installé depuis de nombreuses années. Il y a eu de gros problèmes récemment, aussi il est temps d'installer Geneamania sur une nouvelle machine plus récente.

Qui dit nouvel environnement dit aussi nouveaux composants techniques, aussi j'ai dû opérer un important travail en profondeur sur la nouvelle version de Geneamania.

Ce travail touche à sa fin et certaines personnes ont pu tester leur site sur le nouvel environnement.

En parallèle, j'ai commencé la copie de tous les sites, ce qui représente un travail fastidieux. Afin de diminuer le nombre de sites, j'ai donc décidé de ne pas migrer les sites comportant moins de 10 personnes. Cela va encore prendre un peu de temps, mais certains sites sont déjà actifs avec des données de début avril sur une adresse de test. J'informerai bientôt les personnes concernées.

De plus, le fournisseur de mon serveur actuel m'a informé que le serveur devrait bientôt être arrêté quelques heures afin d'être déménagé. Dès que j'aurai la date exacte, je vous informerai car cela impliquera une indisponibilité de vos sites. Tout ce qui est base de données est répliqué chez moi.

Bonne journée.
jean-Luc