Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Evolution du logiciel

Démarré par jlsviro, Mai 07, 2022, 12:18 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de gerard kester 24 Oct 2006, 19:26
En premier lieu, je suis très intéressé par un logiciel développé en PHP et avec MySQL. C'est un gage de stabilité des outils et d'évolution.
Je propose les évolutions suivantes :
- avoir la possibilité de définir ds événements (mariage civil, mariage religieux, naissace, baptème, ...) que l'on relie à une ou plusieurs personnes, en leur définissant un rôle dans cet événement (officiel d'état civil, témoin , tuteur, ...). On peut être aidé par une table de type d'événement et une table des rôles.
- pourquoi ne pas gérer tout type d'information autre qu'un événement de la même façon (adresse, emploi, profession, ...)
- comme pour les images, faire référence à des documents extérieurs au format texte, HTML, doc ou OpenOffice par exemple.

Il est bien entendu que si je propose cela, c'est que je pense que c'est réalisable. Je sais, il reste la question du temps de développement. Mais je n'ai pas dit que cela devait être fait pour hier ... :)

Message de jlsviro 25 Oct 2006, 23:24
Voilà de bonnes idées à creuser ; voir notamment si elles sont réalisables sans trop alourdir l'ergonomie du logiciel et sans casser le modèle de données actuel (les naissance, baptême et mariage existent déjà en tant que propriétés des personnes ou des unions). L'aspect lien des personnes est par contre plus simple à mettre en oeuvre...
Pour ce qui est des liens, multimédias ou autres, ce serait effectivement un gros plus. A priori, les documents HTML sont déjà consultables dans monSSG par le biais des notes (http://le%20lien permet d'appeler le lien en question). En 1.4, les notes ont été ajoutées sur les unions ; de plus, il existe maintenant une propriété qui permet de diffuser ou non les notes sur Internet.
Pour ce qui est du temps de développement, je crois que je vais faire une petite pause, la version 1.4 ayant monopolisé pas mal de mes soirées. Mais rassurez-vous, le développement va reprendre...et incorporer, pourquoi pas, certaines de ces idées...