Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Images

Démarré par jlsviro, Mai 07, 2022, 12:18 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de a.dumas1 28 Oct 2006, 18:48
Bonsoir,

  Question images:

*   Ne pourrait-on définir une image comme "identité" qui serait éventuellement redimensinnée et affichée systématiquement sur la fiche de la personne, une mini accrochée à l'arbre etyc..
* De même on pourrait envisager d'attacher des évènements, par une table?, aux personne et possibilité d'attacher et d'afficher des images relatives à ces évènement (mariage, baptême etc..)

* On pourrait aussi envisager une rubrique divorce et (ou) séparation

* Une tâche (éditeur) "à faire" ou "ToDo" et (ou) tâche en cours

* ne pourrait-on avoir un arbre descendant graphique comme l'ascendant?

* sur l'arbre graphique il y a une petite flêche associée à chaque nom qui permet d'aller dans un sens, ne pourrait-on en mettre une qui permette de descendre?

Bon, j'arrête

Encore bravo

André

Message de jlsviro 02 Nov 2006, 1:46
Citation de: a.dumas1*   Ne pourrait-on définir une image comme "identité" qui serait éventuellement redimensinnée et affichée systématiquement sur la fiche de la personne, une mini accrochée à l'arbre etyc..
A creuser, en n'oubliant pas que la gestion des images ne se restreint pas aux personnes...

Citation de: a.dumas1* De même on pourrait envisager d'attacher des évènements, par une table?, aux personne et possibilité d'attacher et d'afficher des images relatives à ces évènement (mariage, baptême etc..)
Une idée similaire est proposée par G. Kester, il me semble. A creuser

Citation de: a.dumas1* On pourrait aussi envisager une rubrique divorce et (ou) séparation
A priori, cela pourrait rentrer dans le cadre précédent.

Citation de: a.dumas1* Une tâche (éditeur) "à faire" ou "ToDo" et (ou) tâche en cours
On pourrait même aller un peu plus loin... J'ai une idée en tête qui doit encore murir ; je vous la soumettrai.

Citation de: a.dumas1* ne pourrait-on avoir un arbre descendant graphique comme l'ascendant?
C'est possible mais pas très simple à réaliser ; pouvez-vous me proposer un exemple ?

Citation de: a.dumas1* sur l'arbre graphique il y a une petite flêche associée à chaque nom qui permet d'aller dans un sens, ne pourrait-on en mettre une qui permette de descendre?
Vous voulez dire que cliquer sur une icone amènerait la personne en haut de la colonne de droite ? J'y ai pensé mais ai abandonné l'idée car ce n'est pas trivial. En effet, se pose la question de quelle descendance choisir pour arriver au descendant le plus à gauche. Pour déterminer la lignée des enfants à retenir, doit-on prendre les 1ers enfants ou ceux qui ont un numéro Sosa (pas toujours possible). Il y a peu de chance que ce qui est affiché corresponde à ce que vous voulez voir. De plus, cela alourdirait la page en terme de nombre de requêtes.
Peut-être avez-vous une rêgle de gestion simple à proposer ?

Message de gerard kester 06 Nov 2006, 6:45
Citation de: a.dumas1* sur l'arbre graphique il y a une petite flêche associée à chaque nom qui permet d'aller dans un sens, ne pourrait-on en mettre une qui permette de descendre?".
Citation de: jlsviroVous voulez dire que cliquer sur une icone amènerait la personne en haut de la colonne de droite ? J'y ai pensé mais ai abandonné l'idée car ce n'est pas trivial. En effet, se pose la question de quelle descendance choisir pour arriver au descendant le plus à gauche. Pour déterminer la lignée des enfants à retenir, doit-on prendre les 1ers enfants ou ceux qui ont un numéro Sosa (pas toujours possible). Il y a peu de chance que ce qui est affiché corresponde à ce que vous voulez voir. De plus, cela alourdirait la page en terme de nombre de requêtes.
Peut-être avez-vous une rêgle de gestion simple à proposer ?

Pour afficher un arbre généalogique, peut-on se restreindre, comme c'est proposé, à l'arbre principal, celui repéré par la numérotation Sosa donc basé sur le de cujus ?
C'est une première manière de se déplacer dan la généalogie.

J'ai une idée, développée dans un logiciel sur Mac - GeneDraw - mais qui n'est plus maintenu. Ce logiciel permettait de dessiner tout arbre généalogique à volonté sur une ou plusieurs pages. Cela permettait de représenter graphiquement toute structure familiale. Je pense que monSSG pourrait permettre cela. Pour rester dans la philosophie du logiciel, un programme écrit en Java permettrait de "mettre au point" toute représentation de généalogie que vous voulez faire puis de générer soit une image, soit un fichier PDF. Ce programme serait prévu pour fonctionner en local, pas sur Internet, pour faciliter d'accès aux données et avoir des temps de réponse corrects. Ensuite, il serait possible d'afficher ces pages dans monSSG, quitte à ajouter des liens hypertexte sur les images pour aller d'une page à l'autre.

Cette idée demanderait un développement long. Je creuse actuellement la gestion des événements et des documents en me basant sur Gedcom (il faudra pouvoir générer un fichier Gedcom facilement). Quand les événements seront prix en compte, je pourrai passer à la représentation des arbres.

Qu'en pensez-vous ?

PS : j'ai trouvé sur Internet, mais je n'ai plus le lien, la documentation sur GeneDraw. Cela vous permettrait d'avoir une idée de ce que faisait ce logiciel.

Message de jlsviro 06 Nov 2006, 23:28
Pour simplifier et homogénéiser, j'ai remplacé la flèche droite par l'icone de l'arbre ascendant et j'ai ajouté une icone d'arbre descendant (avec lien) à côté ; comme cela on peut naviguer simplement vers le haut ou le bas sans aloudir les accès à la base... Cette évolution sera disponible sur la prochaine version.

Pour ce qui est de Genedraw, les arbres proposés ne sont-ils pas des sortes d'arbres agnatiques ?

Message de gerard kester 07 Nov 2006, 19:06
Citation de: jlsviroPour simplifier et homogénéiser, j'ai remplacé la flèche droite par l'icone de l'arbre ascendant et j'ai ajouté une icone d'arbre descendant (avec lien) à côté ; comme cela on peut naviguer simplement vers le haut ou le bas sans aloudir les accès à la base... Cette évolution sera disponible sur la prochaine version.

Pour ce qui est de Genedraw, les arbres proposés ne sont-ils pas des sortes d'arbres agnatiques ?
L'avantage de GeneDraw est qu'on dessine l'arbre qu'on veut : ascendant, descendant, agnatique, cognatique (merci Wikipédia) ou totalement libre. Les arbres cités ci-avant sont issus des nécessités de recherche de filiation pour des revendications précises, la possession de biens par exemple. Je pense qu'une généalogie actuelle - surtout assistée par un bon logiciel comme monSSG - permet de représenter tout type de généalogie. Il est très facile d'y saisir toutes les fratries, les enfants, les belles familles, etc ... Le seul problème qui susbiste et auquel peu de logiciels (du moins ceux que j'ai vu) répondent est de représenter facilement toutes les personnes avec tous les liens. C'est pour cela que la solution GeneDraw me semble intéressante. On dessine l'arbre qu'on veut, page par page. Le tout est d'avoir un arbre clair et exhaustif.

Message de jlsviro 10 Nov 2006, 0:14
Modifications graphiques dans la 1.5...
Citation de: a.dumas1*   Ne pourrait-on définir une image comme "identité" qui serait éventuellement redimensinnée et affichée systématiquement sur la fiche de la personne, une mini accrochée à l'arbre etyc..
Vous avez l'image définie comme "par défaut" (nouvelle propriété) sur la fiche familiale pour la personne, ses conjoints et ses enfants.
Citation de: a.dumas1* ne pourrait-on avoir un arbre descendant graphique comme l'ascendant?
En attendant de faire mieux, l'arbre descendant est indenté et on a une icone arbre ascendant et arbre descendant sur chaque personne.
Citation de: a.dumas1* sur l'arbre graphique il y a une petite flêche associée à chaque nom qui permet d'aller dans un sens, ne pourrait-on en mettre une qui permette de descendre?
De même que sur l'arbre descendant, on a maintenant a une icone arbre ascendant et arbre descendant sur chaque personne.

Sur la liste des personnes par nom, j'ai ajouté une icone permettant de voir la diffusabilité internet d'une personne et le statut de sa fiche.

Message de astrid 01 Août 2008, 17:46
Bonjour, quand n'est-il de ce projet ?

Citation* On pourrait aussi envisager une rubrique divorce et (ou) séparation


sinon j'aimerai changer la façons d'apparitions des dates "°1998 + 2042"  par (1998 - 2042), quelle est le fichier à modifier ?

petite précision :
j'ai tout fait en non autonome, rien en local.
Mes données sont-elles éditablent par les visiteurs ?

avant de connaitre votre travail, je passai par "genoom", donc j'export mes donnée de labàs (GEDCOM).

Message de jlsviro 01 Août 2008, 19:55
Bonsoir,
Le divorce est géré comme un évènement sur une union.

Pour mettre une photo dans l'arbre, rattachez la photo à la personne voulue en précisant qu'il s'agit de l'image par défaut (bouton radio dans liaison d'une image). L'image apparait ensuite dans l'arbre lorsque l'utilisateur passe sa souris sur la personne en question.

Citationsinon j'aimerai changer la façons d'apparitions des dates "°1998 + 2042" par (1998 - 2042), quelle est le fichier à modifier ?
A quel endroit du site ? J'ai peur qu'il n'y ait pas un endroit unique.

Citationpetite précision :
j'ai tout fait en non autonome, rien en local.
Mes données sont-elles éditablent par les visiteurs ?
Vous voulez dire que vous avez installé directement le site sur Internet et que vous y effectuez vos mises à jour ? Dans ce cas, les visiteurs peuvent éditer vos données. Mais je vais rédiger très bientôt un tutoriel pour avoir une partie publique (non modifiable) et une partie privée (modifiable mais protégée par un mot de passe), les 2 s'appuyant sur la même base.
jean-Luc

Message de astrid 01 Août 2008, 21:05
pour la dernère partie, effectivement, je suis passé directement sur internet, donc je vais attendre avec impatience votre tuto  :O

pour ce qui est des dates sur les arbres, j'aimerai avoir ce résultat
http://www.gruwe.info/ssg/pas_secret/Arbre_Asc_Pers.php?Refer=226

en dessous des noms => ( ? - 1826 )

à la place de => ° 1908

Message de astrid 01 Août 2008, 21:29
pour le second point, je pense être sur la bonne route :

dans Arbre_Asc_Pers.php
echo '>'.$P_N.'</a><br>'."\n";
            $Ne     = affiche_date($infos[2]);
            if ($Ne != '?') $Ne = '° '.$Ne;
            else            $Ne = '';
            $Decede = affiche_date($infos[3]);
            if ($Decede != '?') $Decede = '+ '.$Decede;
            else                $Decede = '';
            $Dates = $Ne.' '.$Decede;
            echo $Dates.'<br>'."\n";

faut que je remplace une partie (modifier le codage) comme dans Arbre_Desc_Pers.php

$Annees[$Pers] = $Ne.' - '.$Decede;
mais après le comment .....  :$

Message de jlsviro 01 Août 2008, 21:34
Il s'agit d'une ancienne version ; la nouvelle est plus sympa, non ?
Pour répondre à votre question : lignes 168 et 171 de Arbre_Asc_Pers.php.
Vous pouvez utiliser n'importe quel éditeur de texte (notepad... évitez Word).
Jean-Luc

Message de astrid 01 Août 2008, 21:46
j'ai pas connu l'ancienne, mais elle doit être normalement mieux, je vous fait confiance, sinon a quoi bon d'avancer  :mdr:

c'est juste que les signes "°" et "+" ne sont pas très parlant pour ma part, alors qu' un (1970 - ? ) est de suite plus significatif, plus tape à l'oeil.

Message de astrid 01 Août 2008, 22:36
Citation de: jlsviroPour répondre à votre question : lignes 168 et 171 de Arbre_Asc_Pers.php.

c'est à dire ?

Message de jlsviro 01 Août 2008, 22:48
Désolé, nos messages se sont croisés...
Donc dans Arbre_Asc_Pers.php, vous devez mettre en lignes 168 à 173 :
if ($Ne != '?') $Ne = '( '.$Ne;
else            $Ne = '';
$Decede = affiche_date($infos[3]);
if ($Decede != '?') $Decede = ' )'.$Decede;
else                $Decede = '';
$Dates = $Ne.' - '.$Decede;

J'évoquais l'ancienne version car le lien que vous donnez pointe sur une 1.4 alors que nous en sommes à la 2.3.

Message de astrid 02 Août 2008, 0:47
presque ...

ça me donne
( 2006 -
au lieu de
( 2006 - ? )

et pour les décès :
( 1939 - )2005
au lieu de
( 1939 - 2005 )

avant de poster sur le forum, j'avai tempté des truc aussi, mais je suis pas arrivé à mieux que vous, comme si il fallait une modif de variable ou je ne sait quoi.... x)

Message de jlsviro 02 Août 2008, 0:51
Essayez cela

if ($Ne == '?') $Ne = '';
$Decede = affiche_date($infos[3]);
if ($Decede == '?') $Decede = '';
$Dates = '( '.$Ne.' - '.$Decede.' )';

Ou cela tout simplement suivant ce que vous préférez.
$Decede = affiche_date($infos[3]);
$Dates = '( '.$Ne.' - '.$Decede.' )';

Sinon, je regarderai demain...

Jean-Luc

Message de astrid 02 Août 2008, 9:19
un grand merci, c'est exactement ce que j'essayai de faire  :D

j'ai choisis l'option :
$Decede = affiche_date($infos[3]);
$Dates = '( '.$Ne.' - '.$Decede.' )';