Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Ajout rapide des parents

Démarré par jlsviro, Mai 07, 2022, 06:36 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de gerard kester 19 Juil 2009, 10:19
J'utilise souvent l'ajout rapide des parents. C'est très pratique parce qu'on crée en une seule fois les deux personnes, leur union et la filiation de la personne sur qui on est.
Le problème vient que les femmes ont souvent un nom de famille qui n'existe pas dans la base et il ne figure donc pas dans la liste déroulante. Pour contourner cela, j'ai créé un nom de famille "??" qui me permet de donner ce nom aux personnes dont on ne connait pas le nom de famille (indépendamment de la situation décrite ici). Quand les parents sont créés, j'accède à la mère à partir de la fiche de l'enfant et je peux créer son bon nom de famille.

Serait-il possible, pour les femmes, d'avoir la possibilité de créer un nouveau nom de famille ?
Tant qu'on y est, est-ce qu'on peut avoir cette possibilité pour le père car parfois l'orthographe de son nom de famille diffère un peu de celui de l'enfant (exemple Poiré devient Poirez ou Poiret ou Poirée).

Message de jlsviro 19 Juil 2009, 15:19
De toutes façons, il va falloir que je complète la gestion des noms. Cela devrait faire partie du package...

Jean-Luc