Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Unions homosexuelles

Démarré par jlsviro, Mai 07, 2022, 06:37 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de bénédicte 09 Jan 2010, 10:33
Il y a dans ma famille un couple homosexuel pacsé or je ne peux pas rentrer cette donnée dans mes fiches car Généamania n'affiche que les noms des personnes du sexe opposé.
Il serait donc intéressant d'enrichir l'onglet "union" en incluant un menu déroulant qui permettrait de choisir le type d'union (mariage, PaCS, concubinage, vie maritale...) et qui n'imposerait pas l'hétérosexualité comme seul union possible. D'autant plus que les familles homoparentales, sans être la norme, sont de plus en plus fréquentes.

Merci.

Message de jlsviro 09 Jan 2010, 10:59
Bonjour,

Vous avez raison. Vous pouvez toujours créer un lien entre les 2 personnes mais il est vrai qu'elle n'apparaitront pas en tant que couple.

Je regarderai pour les versions ultérieures ce qu'il est possible de faire. Peut-être qu'un lien de type PACS ou autre serait suffisant s'il est détecté pour les couples.

Bonne journée.
Jean-Luc