Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Liste des événements

Démarré par jlsviro, Mai 07, 2022, 06:46 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de jrfloquet 07 Nov 2010, 15:01
Lorsque j'importe un gedcom, je rencontre le probléme suivant :

Si dans ma généalogie il y a cent Agriculteurs, cela me crée cent événement "Agriculteur".

Est-il possible de regrouper les agriculteurs dans le même événement ou alors si ce n'est pas possible il faudrait :

- Dans la liste des événements, avoir le nom de la personne après l'événement, comme dans les listes des événements par type.

Message de jlsviro 19 Nov 2010, 22:36
Bonsoir,

Je suis en train de travailler sur la fusion des évènements. Ainsi, vous devriez avoir, à terme, un seul évènement "Agriculteur" (avec quelques réserves).

Ce sera opérationnel en beta 3.

Jean-Luc

Message de jrfloquet 20 Nov 2010, 4:55
Voila une bonne nouvelle. x)
Il était impossible de se retrouver dans les événements dans une genealogie importante.

Merci  (-)

Message de gerard kester 20 Nov 2010, 7:29
Bravo Jean-Luc, voilà une nouveauté qui me sera fort utile.

Message de jlsviro 20 Nov 2010, 9:43
Attention : ne seront candidats à la fusion que les évènement présentant également les mêmes dates et lieux, et sans commentaires. Donc des vrais doublons.

Message de jrfloquet 20 Nov 2010, 14:24
Donc deux personnes qui ont comme profession, par exemple "Agriculteur", sans date, note ou commentaire seront donc fusionnés ??

Message de gerard kester 20 Nov 2010, 14:26
Est-il prévu de fusionner les évènements actuellement dans la base ou est-ce que la fusion sera proposée uniquement à la création d'un nouvel évènement ?
Le choix des évènements sera-t-il manuel ou automatique ?

Message de jlsviro 20 Nov 2010, 17:05
Citation de: jrfloquetDonc deux personnes qui ont comme profession, par exemple "Agriculteur", sans date, note ou commentaire seront donc fusionnés ??
Deux évènements "Agriculteurs" sans date, sur le même lieu (ou sans lieu) seront fusionnés et les personnes seront rattachées au premier commentaire.

Message de jrfloquet 20 Nov 2010, 17:06
Citation de: gerard kesterEst-il prévu de fusionner les évènements actuellement dans la base ou est-ce que la fusion sera proposée uniquement à la création d'un nouvel évènement ?
Sur le stock d'évènements uniquement.
Citation de: gerard kesterLe choix des évènements sera-t-il manuel ou automatique ?
Automatique, avec simulation préalable possible.

Message de jrfloquet 20 Nov 2010, 17:08
cela ne résoudra tout les problèmes avec les événements, mais permettra de mettre de l'odre dans mes professions. x)

Message de gerard kester 20 Nov 2010, 19:55
Merci beaucoup, Jean-Luc. J'attends de voir cette réalisation.

Message de jlsviro 20 Nov 2010, 22:14
Citation de: jrfloquetcela ne résoudra tout les problèmes avec les événements, mais permettra de mettre de l'odre dans mes professions. x)
Je vais aussi regarder si je peux ajouter dans le titre de l'évènement le prénom et le nom de la personne (dans le cas des évènements pour les personnes) lors de l'import. Cela vous parait-il une bonne idée ?

Message de jrfloquet 21 Nov 2010, 4:50
Bien sur que c'est une bonne idée, qui permettra  rapidement de voir à qui appartient l'événement.

Message de gerard kester 21 Nov 2010, 7:27
Citation de: jlsviro
Citation de: jrfloquetcela ne résoudra tout les problèmes avec les événements, mais permettra de mettre de l'ordre dans mes professions. x)
Je vais aussi regarder si je peux ajouter dans le titre de l'évènement le prénom et le nom de la personne (dans le cas des évènements pour les personnes) lors de l'import. Cela vous parait-il une bonne idée ?
Pour les évènements propres à une personne (baptême, communion...) auquel participent plusieurs personnes (parrain, marraine, témoins...), cela peut être intéressant. Il faut juste bien choisir la personne qui figure dans le titre de l'évènement.
Pour des évènements communs à plusieurs personnes alors qu'il n'y a pas de lien entre les personnes (profession, légion d'honneur, domicile, évènement historique...), je ne pense pas qu'il soit utile d'ajouter le nom et le prénom de la personne dans le titre.
Il faut voir ce qu'en pensent d'autres personnes.

Gérard

Message de jlsviro 21 Nov 2010, 19:12
Citation de: jrfloquetBien sur que c'est une bonne idée, qui permettra  rapidement de voir à qui appartient l'événement.
J'avais oublié mais l'information est déjà présente sur la liste. Il suffit de filtrer par type d'évènement et vous avez la personne associée. Cela n'apparait pas sur la liste non triée pour des raisons de performance.

Message de jlsviro 21 Nov 2010, 19:13
Compte tenu de mon message précédent et des remarques de Gérard, je vais laisser tomber l'idée, finalement non pertinente.