Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Validation

Démarré par jlsviro, Mai 08, 2022, 10:24 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de GUERINSERGE28 30 Avr 2012, 11:42
Bonjour,

Pour sortir d'un écran il faut le "valider". Pourquoi un autre index spécifique à la validation ?
L'index "fiche" confond pour moi 2 notions : celle de source (Internet) et celle de fiche "non validée".
En attendant d'avoir un index "Sources", il me semble plus simple d'utiliser la case "commentaire" pour préciser les sources et les éventuelles hypothèses ou interprétations (par exemples : une date approximative de naissance déduite de l'âge lu sur un acte ou relation entre un prénom différent et un acte).
Si l'écran "recherche de personne" permet de trouver les fiches "non validée", je n'ai pas trouvé le moyen vérifier les autres validations (filiation, union, ville, etc.). Mais est-ce utile ?

Bien à vous

Serge Guérin

Message de jlsviro 30 Avr 2012, 11:48
Citation de: GUERINSERGE28Pour sortir d'un écran il faut le "valider". Pourquoi un autre index spécifique à la validation ?
Vous parlez bien du libellé sur le bouton (V6) et de l'onglet "Fiche" ?
Citation de: GUERINSERGE28En attendant d'avoir un index "Sources", il me semble plus simple d'utiliser la case "commentaire" pour préciser les sources et les éventuelles hypothèses ou interprétations (par exemples : une date approximative de naissance déduite de l'âge lu sur un acte ou relation entre un prénom différent et un acte).
Oui, mais qui sait quand cela va arriver ?  :lol:
Citation de: GUERINSERGE28Si l'écran "recherche de personne" permet de trouver les fiches "non validée", je n'ai pas trouvé le moyen vérifier les autres validations (filiation, union, ville, etc.).
Qu'entendez-vous par "valider une filiation", "valider une union" ?

jean-Luc

Message de GUERINSERGE28 06 Mai 2012, 19:26
Premier point
Dans l'onglet "Fiche" se trouve le même bouton "Valider" dans le coin inférieur gauche qui me semble faire double emploi avec le point à noircir à côté de "Validée" dans le rectangle "Statut"
Deuxième point
Je propose donc de remplacer les mots "Statut" par "Source", "Validée", par "Document", "Non validée" par "Non précisée" (point noirci par défaut) et "Source internet" par "Internet" en en ajoutant un quatrième "Orale" avec le point à noircir correspondant. Encore que je ne vois pas comment faire une reprise des données actuelles, sauf quand c'est le bouton Internet qui a été choisi. Mais est-ce utile ?
Troisième point
Dans l'onglet "Filiation-unions", quand on ouvre la filiation ou une union, le deuxième onglet s'intitule aussi "Fiche" et affiche un rectangle "Statut". Ce deuxième onglet "Fiche" existe aussi lors de l'"Ajout d'une ville" etc. Il me parait possible de remplacer tous les cadres "Statut" comme indiqué à mon deuxième point.
Il reste que seule la vérification de la fiche "Validée" mentionnée dans mon premier point est possible avec la grille actuelle de "recherche de personnes".
Au cas où vous accepteriez d'intégrer ces suggestions, la recherche des sources "Non précisée" pourrait être utile.

Cordialement

Serge