Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Recherche de parenté

Démarré par jlsviro, Mai 09, 2022, 02:39 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de gaby 05 Mai 2017, 23:36
Bonjour,
 
J'ai parcouru un peu geneamania mais je n'ai pas vu comment rechercher une parenté.

Ce serait super si on pouvait selectionner deux personnes et remonter dans la genealogie jusqu'a trouver le ou les chemins qui les relie.

J'ai en tete un affichage simple en texte (avec des liens) qui permettrait d'exploiter les resultats trouves.

(Plus compliqué:) On pourrait aussi afficher, pour chq chemin trouvé (car il pourrait y avoir plusieurs liens de parentes entre 2 personnes), un arbre avec des cases contenant des ellipsis (en horizontal ou en vertical), sur lesquels ou pourrait cliquer pour faire des zooms, si la parente ne tient pas dans les limites de l'arbre.

Message de jlsviro 06 Mai 2017, 20:12
Bonsoir,
Cela est prévu dans le menu Recherche, via l'option 'de parenté'. Sûrement moins complet que ce que vous aimeriez mais c'est bien présent.
Bonne soirée.
Jean-luc

Message de gaby 06 Mai 2017, 22:02
Desole, je n'avais pas vu.

En plus je trouve super la maniere que c fait!

Je ferais les tests lorsqu'il y a plusieurs liens de parentés et je vous reviendrai la-dessus. Merci encore.

Message de gaby 06 Mai 2017, 22:12
Heu... le seul probleme, c'est la liste de personnes qui s'affiche en vrac... qd on a plusieurs "Adam Smith", il est difficile de savoir lequel nous interesse ici.

Mais le pb ressemble a une question que j'avais deja posee et on m'avais suggere de regarder les dates de naissance... dans mon cas j'ai svt des "Adam Smith" de mm generation... les gens, ici, appellent leur fils apres des parents proches... et c le gros bordel dans le noms.

Je vais reflechir de mon cote pour voir comment enoncer une suggestion de "comparaison par candidats pre-selectionnes".