Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Plantage la liste patronymique et dans numérotation SOSA

Démarré par jlsviro, Mai 10, 2022, 08:39 AM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de mab 21 Nov 2007, 9:16
Bonjour,

Lorsque je clique sur la liste patronymique, j'ai tout d'abord eu une liste infinie, qui me faisait penser à une boucle sans fin, le service httpd et mysqld étant au taquet... j'ai dû les tuer, car ça mettait assez à plat mon serveur.

Aujourd'hui, j'ai un message d'erreur

Liste patronymique
Format imprimablePage précédente Accueil

Fatal error: Maximum execution time of 60 seconds exceeded in /...censuré.../genealogie/html/fonctions.php on line 212


 :froid:

Et je pense qu'un autre problème serait bien lié à celui-là, la vérification de la numérotation SOSA boucle aussi sans fin, comptant rapidement jusqu'à 873812 (colonne numéro théorique), et puis ça s'arrête net. A ce moment le swap est augmenté de 80Mo (ma machine tourne avec 180Mo de RAM).
Il n'y a pas de message d'erreur, mais on voit bien qu'un partie de liste se répète, et puis, ça s'arrête net, improprement, la liste n'est pas bien tracée, mais ça affiche toujours 873812 à la dernière ligne.

Je suppose qu'il faudrait voir dans les tables ce qui se passe.

Alors, doc  :)  , c'est quoi mon problème  :'( ?

Message de jlsviro 21 Nov 2007, 10:40
Bonjour,
Ben vu comme cela, difficile à dire  x) , il me faidrait les données pour voir chez moi...
Si cela n'est pas trop confidentiel, vous pouvez m'envoyer un export complet de la base (hors compteurs) sur le mail de support ou sur mon mail perso.
Sinon, j'essayerai de gratter un peu pour voir si je trouve quelque chose, mais en aveugle, ce n'est pas toujours simple...
jean-Luc

Message de mab 21 Nov 2007, 11:23
Bonjour,

voilà, j'ai envoyé ma base à l'adresse mail support_monssg arobase jls-fr point net.

(pourvu que ce ne soit pas grave...) :$

[edit] : Juste un petit problème, cette adresse mail m'est retournée en "Mail delivery failed: returning message to sender" , je l'ai renvoyé à jlservin arobase yahoo point fr, et là, le mail ne m'est pas revenu.

Message de jlsviro 21 Nov 2007, 14:47
Comme indiqué en retour de mail mais pour que tout le monde en profite, l'adresse de support est maintenant : support arobase geneamania point net. Mais vous piouvez toujours m'écrire sur mon adresse perso.
Je vous recommenande dans tous les cas de mettre le mot clé Généamania dans l'objet (je suis parfois un peu vif, à cause du SPAM, sur la suppression des messages dont je ne connais pas l'émetteur).
jean-Luc

Message de jlsviro 21 Nov 2007, 22:44
Manifestement, vous avez des erreurs dans les filiations ce qui génère une boucle infinie.
Demandez par exemple l'arbre asendant de votre Sosa 6 et vous verrez qu'il y a quelque chose qui cloche...
De plus, quand le père est inconnu, inutile de racrocher à un père fictif (que vous utilisez plusieurs fois).
Tenez moi au courant de l'impact de la rectification des filiations.
Jean-Luc

Message de mab 21 Nov 2007, 23:27
Brr...

Bon, ça y est, j'ai corrigé la mère du sosa 6 en recréant un mère et en lui affectant. Ca corrige immédiatement le problème.

bon, c'est cool.  :lol:

Pendant que la base est toute chaude chez vous, comment se fait-il que la liste patronymique n'affiche pas tout les patronymes ?

Message de jlsviro 21 Nov 2007, 23:34
Une bonne nouvelle...
La liste patronymique n'affiche que les noms dans l'arborescence du Sosa 1. Si vous voulez tous les noms, il vous faut passer par la "Liste par noms".
jean-Luc

Message de mab 22 Nov 2007, 0:08
Bon, alors ce coup-ci tout y est.

Ahhh, je vais pouvoir continuer tranquille. :)

Merci Jean-Luc