Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Saisie des métiers

Démarré par jlsviro, Mai 10, 2022, 07:55 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de gerard kester 19 Juil 2009, 10:12
Bonjour

J'ai pris l'habitude, pour les métiers, de définir un métier en tant évènement sans autre renseignements (pas de date ni de lieu).
J'ai une personne qui a été instituteur à deux endroits. J'ai voulu le lier deux fois à l'évènement instituteur en précisant les dates et lieux. Lors de la création du 2e évènement, j'ai eu un message d'erreur - Duplicate entry dans la table participe. Cela veut dire qu'il est impossible de gérer cette situation comme je pensais le faire.
Pour le moment, je n'en sors en créant un nouvel évènement qui correspond au deuxième poste de la personne.

Peut-on espérer une évolution sur ce point ?

Message de jlsviro 19 Juil 2009, 15:16
Bonjour,

Cela ressemble à un bug (limite problème de conception). Je mets cela dans ma liste à faire.

Jean-Luc

Message de gerard kester 19 Juil 2009, 15:48
Dans la table participe, la clé primaire est Evenement, Personne et Code_Role.
Si vous prenez Evenement, Personne et un champ numéro d'ordre, cela résoudra 2 choses :
- ma question évoqués ci-dessus,
- le fait que, quand on change le rôle d'une personne qui est déjà liée à cet évènement, on crée une 2e participation à l'évènement, avec le nouveau rôle.

De cette façon, une personne peut être liée plusieurs fois à un même évènement, quel que soit son rôle.

Qu'en pensez-vous ?

Gérard