Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Absente de la liste des noms

Démarré par jlsviro, Mai 12, 2022, 01:39 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de zazou120 11 Nov 2009, 17:58
Bonjour,


J'ai créé une personne en ajoutant un enfant à un couple.
Dans ce cas là on doit donner le nom de famille et le prénom.
C'est ce que j'ai fait. Je suis ensuite allé modifier sa fiche.
Jusque là tout va bien. :lol:
Quand j'ai cliqué pour avoir la liste des noms le compteur n'a pas été incrémenté.
Pourtant lorsque je vais sur la fiche de ses parents elle apparait bien.
J'ai vérifié dans la table personnes elle y est bien. :loupe:
J'ai même changé le patronyme. Il change dans la base. Mais elle n'apparait pas dans la liste pour le patronyme donné. x)
Je ne comprends pas pourquoi je ne l'ai pas dans la liste de son patronyme.

Si je n'ai pas été clair je suis prêt à vous donner plus amples précisions.


Christophe

Message de jlsviro 11 Nov 2009, 18:03
Bonsoir,

J'avais constaté le problème et c'est fixé en 4.1 :
Edition_Union.php ==> correction : la gestion des noms de famille lors de la création des enfants n'était pas complète

Pour contourner en attendant, je pense qu'il est possible de changer le nom puis de remettre le bon nom (en 2 étapes) dans la fiche de la personne.

Jean-Luc

Message de zazou120 11 Nov 2009, 19:08
Bonsoir,

Le nom je le change sans problème. J'ai constaté dans la base qu'il est bien comme les autres individus du même patronyme. Pas d'espace en trop ou quoi que ce soit.
Le truc c'est que cela n'apparait pas dans la liste des individus portant le même nom.

Message de jlsviro 11 Nov 2009, 19:11
Si vous changez le nom, la personne apparait-elle sous la liste des personnes portant ce nom ?

Message de zazou120 11 Nov 2009, 20:17
Non justement cela n'apparait pas.


Une autre question j'ai besoin d'entrer une ville en Allemagne. Comment faire ?


Merci de vos réponses très rapides.
Christophe

Message de jlsviro 11 Nov 2009, 21:02
Il faut créer une arborescence de type département / région / pays même si cela ne correspond pas à l'organisation de l'Allemagne. Ensuite, il fut rattacher la ville à ce département fictif. Il n'y a pas de lien direct entre une ville et un pays.

Je regarde plus précisément pour votre question précédente en repartant d'une ancienne version.

Jean-Luc

Message de jlsviro 11 Nov 2009, 21:26
Bon, pour l'enfant, le contournement indiqué ne peut pas marcher en V4. En effet, dans la fiche personne, on modifie le rattachement au nom, et vu que l'on ne l'a pas créé, on ne peut pas le modifier.

Comme je l'indiquais, le problème est corrigé en 4.1. De plus l'ajout rapide d'enfant au niveau de la fiche couple, en plus d'avoir été corrigé, a été notablement amélioré.

Comme en 4.1, la suppression de personne est possible, vous devrez supprimer l'enfant créé, à moins que je ne prévois un script de reprise...

Jean-Luc

Message de zazou120 12 Nov 2009, 0:59
Bonsoir,

Si vous me dites dans quelle table il faut modifier le rattachement au nom je pourrais le faire.

Je voulais aussi vous signaler ce qui me semble être un bug.
Quand on essaye d'insérer un département ou une ville je ne sais plus et bien on a une erreur d'insertion dans la table zones_geographiques. J'ai corrigé en insérant directement les données affichées avec le message d'erreur. Je pense que le préfixe n'est pas pris en compte. Pour ma part j'ai mis "cg" et toutes mes tables commencent par "cg_"
Pour la suppression d'individus je l'ai fait jusque-là directement dans la table personnes.

Christophe

Message de jlsviro 12 Nov 2009, 20:04
La table concernée est noms_personnes
idPers : identifiant de la personne
idNom : identifiant du nom
princ : 'O' (pour nom principal)
comment : vide.

Quand vous avez supprimé la personne en base avez-vous supprimé les enregistrements dans les autres tables (dont nom_personnes) ?

Pour votre problème, il doit s'agir de la création du département ; en 4.1, ce problème disparaitra vu que la table n'existe plus...

Jean-Luc