Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

[RESOLU] probléme d'installation version autonome

Démarré par jlsviro, Mai 12, 2022, 01:43 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de gene50 13 Avr 2010, 18:19
Bonjour, nouvelle inscrite suite à un problème d'installation de la version autonome 4.1 de Généamania sous windows XP:
Après avoir décompressé les fichiers, il m'est impossible de continuer l'installation, çà provoque un plantage de mon ordi avec écran bleu et redémarrage
plusieurs essais ont aboutis au même effet
si vous pouvez m'éclairer, je vous en serai reconnaissante car c'est un logiciel qui me parait très intéressant
Merci et au plaisir de vous lire
Gene

Message de jlsviro 13 Avr 2010, 18:56
Bonsoir,

A quelle étape de l'installation votre ordinateur plante-t-il ?

Jean-Luc

Message de gene50 17 Avr 2010, 16:09
Bonjour
çà arrive quand je clique sur le U blanc dans le carré bleu
Bonne journée
Gene

Message de jlsviro 17 Avr 2010, 18:17
Bonjour,

Pouvez-vous reprendre depuis le début et re-télécharger Généamania ?

J'avoue ne pas avoir testé UwAmp sur XP pour le moment. Quelqu'un tourne-t-il sur XP ?

Jean-Luc

Message de gerard kester 17 Avr 2010, 21:08
Bonjour

Je suis sous XP Pro SP3 et UwAMP fonctionne parfaitement.

Gérard

Message de gene50 18 Avr 2010, 8:16
Bonjour, j'ai déjà tout recommencé depuis le début, j'ai refait le téléchargement 3 fois, j'ai décompressé avec windows et avec alzip, j'ai toujours le même problème au même moment.
J'ai XP je crois pack 3
Merci et bonne journée
Gene

Message de gerard kester 18 Avr 2010, 8:21
Situation plutôt gênante, je n'ai jamais eu aucun problème d'installation de Généamania (et j'en ai déjà fait beaucoup).
Pouvez-vous décrite plus précisément à quel moment survient le plantage de l'ordinateur ?

Par hasard, avez-vous essayé d'installer sur une clé USB ou sur un disque externe ?

Message de gene50 25 Avr 2010, 10:20
Bonjour
çà arrive quand je clique sur le U blanc dans le carré bleu (je suppose l'icône de démarrage du logiciel), l'écran devient tout bleu, windows redémarre et me dit qu'il a récupéré une erreur grave.
rectificatif, je crois que c'est XP sp2 que j'ai.
j'ai pas essayé sur une clé ni sur un disque externe
Bonne journée

Message de gene50 25 Avr 2010, 10:27
re Bonjour
au pire, est'il possible de télécharger une version précédente ??? si oui, où ??
Merci

Message de jlsviro 25 Avr 2010, 11:56
Bonjour,

Vous avez ici une 4.0 :
http://tech.geneamania.net/Telechargements/Geneamania_4_00_Autonome.zip
mais vous ne bénéficierez pas des apports de la 4.1

Pouvez-vous faire un essai de téléchargement d'un UwAmp "nu" sur le site de l'auteur (http://www.uwamp.com/) et de me dire si vous avez toujours un plantage.

Jean-Luc

Message de jlsviro 25 Avr 2010, 13:46
Je reprends car quelque chose m'échappe...

1) Vous double-cliquez sur UwAmp dans votre explorateur de fichiers ou le lancez via un raccourci. A cette étape, cela ne plante pas.
2) Vous avez le plantage lorsque vous faites le clic droit sur l'icône UwAmp en bas à droite dans votre barre de tâches.

Est-ce bien cela ?

Si oui, redémarrez votre ordinateur et procédez à l'étape 1) ci-dessus avec votre version actuelle. Ensuite, lancez votre navigateur (Internet Explorer, FireFox...), puis dans la barre d'adresse de celui-ci (donc en haut), tapez http://localhost. Que se passe-t-il ?

Jean-Luc

Message de gene50 30 Avr 2010, 18:15
Bonjour,
J'ai téléchargé  UwAmp "nu" sur le site de l'auteur comme vous me le dites, je n'ai plus le plantage.
Par contre j'ai rééssayé d'ouvrir l'autre, j'ai toujours le même problème: çà plante quand je clique sur le U dans l'explorateur de fichiers qui contient généamania, je n'ai pas l'icône dans la barre des tâches.
J'ai redémarré et recommencé plusieurs fois, toujours le même bug au même endroit.
Merci et bonne soirée
Gene

Message de jlsviro 30 Avr 2010, 20:50
Pouvez-vous essayer d'installer une version non autonome à partir de l'UwAmp que vous avez téléchargé (attention à bien vous mettre en php 5.2) ?

Jean-Luc

Message de gene50 01 Mai 2010, 17:34
Oui, bien sûr si vous me donnez la marche à suivre pas à pas, ma science informatique étant limitée.
Gene

Message de gene50 01 Mai 2010, 18:53
je viens de télécharger la version 4.00 qui fonctionne parfaitement
Gene

Message de jlsviro 01 Mai 2010, 20:47
Donc, je résume.

Vous avez une 4.0 avec Mov'Amp qui fonctionne et un UwAmp standard qui fonctionne aussi. Etrange...

Je vous conseille donc de travailler avec la 4.0 et de refaire un test quand la 4.2 autonome sera sortie (elle utilisera le UwAmp que vous avez téléchargé ou un ultérieur).

Jean-Luc

Message de gene50 08 Mai 2010, 18:28
Bonjour,
Je ne sais par quel miracle et sans doute à force de persévérance, j'ai réussi à démarrer avec la dernière version.
Merci de votre aide.
Je voudrai bien marquer "résolu", mais je ne sais pas comment......
Gene

Message de jlsviro 09 Mai 2010, 13:00
Bonjour,

Vous allez sur le premier message de ce fil et cliquez sur Editer. Vous aurez alors accès au titre du fil.

Bon dimanche.

Jean-Luc