Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

[RESOLU] Problème avec génégraphe

Démarré par jlsviro, Mai 12, 2022, 01:47 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de fx 19 Juil 2010, 18:37
Bonjour,
J'ai installé geneamania sur mon site web et j'ai vu ensuite que je ne pouvais pas utiliser génégraphe sur mon ordinateur.J'ai alors installé une version autonome sur mon ordi pour gérer génégraphe.Voici le resultat de mes tests

Installation de la version autonome-->Génégraphe OK
Mise à jour de ma base avec une sauvegarde de ma base internet-->Génégraphe KO : il ne se lance plus.

J'ai essayé avec plusieurs type de sauvegarde et d'import diffèrent (par le site, par phpmyadmin) mais c'est toujours la même chose.Si je réinitialise avec la base sql avec la base par défaut, génégraphe est OK mais dès que j'importe une sauvegarde il ne fonctionne plus

L'un de vous a t-il déjà rencontré ce problème?Quelqu'un a t 'il une solution?

Merci d'avance

Infos  supplémentaires:
OS testé pour la version autonome 4.2 : XP 32bits et 7 64bits
QQ logs si je lance en DOS le .jar (quand ma base est mise à jour avec la sauvegarde)
éGraphe.jar
Exception in thread "main" java.lang.ArrayIndexOutOfBoundsException: -1
        at FenRecherche.creerPoste(FenRecherche.java:384)
        at FenRecherche.construireTableau(FenRecherche.java:360)
        at FenRecherche.<init>(FenRecherche.java:164)
        at FenPrincipale.<init>(FenPrincipale.java:635)
        at Principal.main(Principal.java:12)

Message de jlsviro 19 Juil 2010, 20:39
Au hasard, que ce passe-t-il si vous modifiez l'indicateur d'environnement sur votre ordi (passage à 'L' de la colonne environnement dans la table general via PHPMyAdmin) ?

Si vous avez importé votre base internet sans faire cette modification, vous risquez quelques dysfonctionnements. Peut-être celui-ce en fait-il partie...

D'autre part, les versions locales et internet de Généamania sont-elles mes mêmes ?

Jean-Luc

Message de fx 19 Juil 2010, 20:49
Je viens d'essayer de changer la valeur mais sans succès.Les bases internet et locales "ont l'air " les mêmes mais je ne peux être sur que certaines valeurs dans les tables ne soient pas différentes
Je pensais esquiver ce genre de problème en utilisant les exports et imports fournis par le site

Merci en tout cas pour votre réponse ca évitera peut-etre d'autres problèmes

Message de jlsviro 19 Juil 2010, 20:55
Est-ce un export depuis un site gratuit Généamania ?

Message de fx 19 Juil 2010, 23:03
C'est un export depuis un site hébergé sur un serveur perso

Message de jlsviro 19 Juil 2010, 23:42
Je crains qu'il ne faille attendre le passage de Gérard, le grand manitou de GénéGraphe.
En parallèle, si cela ne vous gêne pas, pouvez-vous m'envoyer cette sauvegarde que je regarde ce qui se passe sur mon environnement ?

Jean-Luc

Message de gerard kester 20 Juil 2010, 7:43
Bonjour à tous les deux

Je viens de regarder le problème. Le message d'erreur signifie que, dans votre table des personnes, il y en a une qui a la valeur -1 comme identifiant. Normalement, tous les identifiants ont une valeur positive.

Jean-Luc, puisque vous aurez la base, pouvez-vous vérifier cela, s'il vous plait ?

Je peux facilement contourner le problème mais je voudrais savoir exactement pourquoi cette situation est arrivée.

Gérard

Message de fx 20 Juil 2010, 9:27
Bonjour Gerard et merci pour ta réponse

Je viens de verif la table personne et je ne vois pas d'id negatif.Jean luc pourra te confirmer.Par contre, je me demande pourquoi les valeurs Villes_naissance et ville_deces sont soit à NULL soit à 0 mais bon je ne pense pas que cela vienne de la.

Une seule personne a une valeur pour le champ "Numero" (valeur=1).Cela pourrait venir de la?

Merci

Message de fx 21 Juil 2010, 13:58
Merci à vous génégraphe fonctionne enfin

:)

FX

Message de jlsviro 21 Juil 2010, 19:20
En tous cas, je n'ai toujours pas compris comment l'enregistrement en erreur a été stocké en base...  x)

jean-Luc