Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Message d'erreur: Undefined index...

Démarré par jlsviro, Mai 12, 2022, 05:44 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de DaVinci 15 Sep 2010, 18:49
Bonjour,

Suite à ma migration vers Généamania version 4.2.2 effectuée par export/import Gedcom:

Si j'accède la Liste des personnes via le menu principal, je n'ai aucun message d'erreur, mais si j'y accède à partir d'une fiche via le Menu rapide... J'ai ce message d'erreur qui s'affiche en haut:

Notice: Undefined index: HTTP_REFERER in C:\Users\Acer\Documents\_GENE422\www\Gestion_Pages.php on line 78

DaVinci  :)

Message de jlsviro 15 Sep 2010, 18:55
Bonsoir,

Cela se produit depuis une page particulière ou depuis toutes les pages ?

Jean-Luc

Message de DaVinci 15 Sep 2010, 21:23
Bonsoir.

    Je viens de vérifier et il semble que ce message apparait à partir d'à peu près n'importe quelle page (ça me prendrait des heures à vérifier toutes les possibilités) vers La liste des personnes, la Liste des évènements, la Liste par génération, La liste des Personnes par ville de décès, La Liste des villes etc...

Finalement de partout, sauf de l'Accueil, vers à peu près tous les choix du menu rapide (sauf l'accueil).

Si on accède à partir de l'accueil (donc pas par le menu d'accès rapide), pas de message d'erreur.

Aussi si par exemple, j'ai accédé la liste des villes avec un message d'erreur, si j'édite une fiche de ville et clique sur OK et que je retourne à la Liste des villes, il n'y a plus de message d'erreur.

Donc l'accès via le menu rapide, sauf erreur, semble générer ce message.

DaVinci  :)

Message de jlsviro 15 Sep 2010, 21:35
N'auriez-vous pas changé de navigateur par hasard ou changé la configuration ? Utilisez-vous un mode de navigation privé ?

Jean-Luc

Message de jlsviro 15 Sep 2010, 22:13
Suite à des tests personnels, je constate le problème sous IE 8, mais ni sous FireFox, ni sous Opera, ni sous Chrome.

Pour le moment, je ne trouve pas où cela se paramètre.

Je ne pense donc pas que cela soit lié au passage en 4.2.

Je vais continuer à chercher ; si quelques a des idées pour le passage du REFERRER sous IE, je suis preneur...

Jean-Luc

Message de DaVinci 16 Sep 2010, 16:27
Bonjour.

      Non je n'ai pas changé de navigateur (ni mis-à-jour mon navigateur). J'utilise Généamania en version autonome.

      Avec la version précédente (4.1) cela ne se produisait pas.

      Le message d'erreur ne semble aucunement affecter le fonctionnement de Généamania.

DaVinci

Message de jlsviro 16 Sep 2010, 22:49
Il se pourrait que l'erreur était déjà présente mais que le message ne s'affichait pas.
Un message d'erreur est toujours gênant et il probable que cela génère un dysfonctionnement quelque part.  x)
J'ai quelques idées pour corriger le soucis et il faut que je regarde cela en détail...

jean-Luc

Message de Patcoupigny 17 Sep 2010, 8:07
Bonjour,

Citation de: DaVinciBonjour,
Si j'accède la Liste des personnes via le menu principal, je n'ai aucun message d'erreur, mais si j'y accède à partir d'une fiche via le Menu rapide... J'ai ce message d'erreur qui s'affiche en haut:
Notice: Undefined index: HTTP_REFERER in C:\Users\Acer\Documents\_GENE422\www\Gestion_Pages.php on line 78

DaVinci  :)

J'utilise internet Explorer 8 et en effectuant la même manip, j'ai le même message.
"Notice: Undefined index: HTTP_REFERER in C:\Documents and Settings\hp\Mes documents\Genealogie_logiciel_UpWamp\Histoire_Locale\www\Gestion_Pages.php on line 78"

Depuis quand?, un certain temps, mais je ne me souviens plusquand c'est apparu.

Message de jlsviro 05 Oct 2010, 23:46
Bonsoir,

J'ai procédé à un contournement du problème. Il ne reste plus qu'à tester intensivement...

Jean-Luc