Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Message d'erreur: Access denied for user 'root'@'localhost'

Démarré par jlsviro, Mai 14, 2022, 12:00 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de phlaffez 01 Juil 2011, 17:21
Bonjour,

J'utilise depuis peu Généamania version autonome, sur un PC de bureau, sous windows XP. Tout se déroule normalement.
Lorsque je veux utiliser cette même installation sur mon portable, qui fonctionne sous windows 7 j'ai deux soucis:

1) Au démarrage, le port 80 qui est utilisé par skype, n'est pas disponible. Je ferme donc skype, ce qui me permet de lancer apache. Peut on cependant utiliser un autre port, et si oui où puis-je le paramétrer ?

Mais lorsque j'essaie d'accéder au site, j'ai le message d'erreur suivant:

Access denied for user 'root'@'localhost' (using password YES) in H:\Geneamania_4_3_Autonome\www\fonctions.php online 251

Que faire ? Ce me gène de ne pas pouvoir accéder au site depuis le portable quand je suis à la maison.

Merci d'avance

Message de jlsviro 01 Juil 2011, 22:26
Bonsoir,

Pour votre problème avec Skype, regardez le fil http://forum.geneamania.net/sujet.php?sujet=53 sur le forum, en particulier le message de Ven 14 Déc 2007, 16:42.

Pour votre autre problème, je vais chercher...

jean-Luc

Message de jlsviro 01 Juil 2011, 22:31
Pour votre problème d'accès :
- avez-vous modifié votre fichier de configuration ?
- avez-vous une erreur lorsque vous lancez PhpMyADmin (via un clic droit sur le U blanc puis PhpMyADmin) ?

jean-Luc

Message de phlaffez 02 Juil 2011, 10:19
Bonjour,

Je n'ai pas touché au fichier de configuration

Le lancement de phpmyadmin donne le même problème.

Mais j'ai regardé plus en détail et ai finalement trouvé le pourquoi de ce problème: Je suis développeur et ai travaille avec delphi et mysql. Sur ce portable, j'ai installé il y a longtemps une instance mysql et ai travaillé un peu avec puis je l'ai "oubliée" car j'ai été pris par d'autres tâches! Finalement, en la désactivant, tout redevient normal.

Philippe

Message de jlsviro 02 Juil 2011, 10:22
Bonjour,

Bonne nouvelle.

Pour Delphi, quels composants utilisez-vous ? J'ai fait quelques essais avec la versions XE et c'est loin d'être intuitif si l'on veut se passer du BDE x)

jean-Luc

Message de phlaffez 02 Juil 2011, 10:55
J'utilise delphi 7, c'est d'ailleurs la raison pour laquelle je n'ai pas continué avec windows 7 car il y a quelques petits soucis. Avec XP ça marche bien. Je n'utilise que des composant installés d'origine, donc les composants ADO pour la connexion aux bases mysql. C'est effectivement très peu intuitif à utiliser. Il y a plusieurs façons de faire. En général, je préfère utiliser des composants qui me permettent d'envoyer des commandes sql. Si ça vous intéresse, je peux vous envoyer un exemple d'application. C'est la manière la plus simple de procéder.
Le seul composant que j'ai installé est un composant d'accès aux tables Dbase pour des raisons de compatibilité: Je suis en Afrique, et l'administration fiscale utilise ce format pour ses bases de données. Cela nous permet d'envoyer nos déclarations pour le paiement de certaines taxes liées aux ventes.

Philippe

Message de jlsviro 02 Juil 2011, 12:37
Bonjour,

Oui, cela m'intéresse. J'ai fait quelques essais via les composants dbExpress mais ai trouvé cela compliqué ; en gros, je suis capable d'afficher dans un dbGrid la liste des personnes de ma base Généamania, mais cela m'a coûté un peu de sueur (je n'ai pas encore compris la logique d'enchainement des composants et n'ai pas voulu investir pour le moment...). A la base je voulais voir s'il était facile de générer des reports. Pour le moment, c'est KO d'où l'arrivée massive des pdf dans la 4.4.

Qui sait, peut être une fois la 4.4 déployée, je m'y remettrai pour bosser sur un truc qui me trotte dans la tête...

jean-Luc