Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Import de documents et d'images

Démarré par jlsviro, Mai 14, 2022, 12:01 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de jcdimartino 03 Juil 2011, 12:33
Bonjour Jean-Luc,
dans le cadre des tests sur la version 4.4 beta 2 j'ai rencontré une erreur que j'ai aussi dans la v4.3. Voici le message d'erreur que j'ai pour toutes les images lorsque j'essaie d'effectuer un import afin de les charger sur le site Internet :

Notice: Undefined variable: chemin_interne in D:\COFFRE FORT\GENEALOGIE\Geneamania_4_3\www\Import_Docs.php on line 194
ADAMO_Francesca_NAI11071898TRAPANI.jpg


Message de jlsviro 03 Juil 2011, 19:00
Le bug est corrigé, par contre j'ai un problème plus gênant derrière avec les images (image vs. document de type image) x)

Pas simple...

jean-Luc

Message de jlsviro 03 Juil 2011, 19:54
OK. Réglé. Il va falloir secouer un peu la fonction en n'oubliant pas que le nom de fichier peut être retravaillé par Généamania (notamment pas d'espaces).

jean-Luc

Message de jcdimartino 04 Juil 2011, 8:57
merci Jean-Luc,
comment puis-je tester le correctif ?
Mes documents s'affichent correctement sur le site. Ils se trouvent bien dans le répertoir www/documents/IMG au format jpg

Jean-Claude

Message de jlsviro 04 Juil 2011, 14:31
La page n'est pour le moment pas livrée. S'il s'agit du site de test général, donnez moi le nom des fichiers à supprimer et je les enlèverai du site pour que vous puissiez tester avec la beta 3 (à moins que cela ne soit directement une RC1).

jean-Luc

Message de libersat-jp 08 Mars 2012, 21:19
Bonjour,

J'ai un problème lors de l'import d'un document (Geneamania.pdf pour l' exemple) sur Internet.
J'ai ce message et pas d'import
Import de Geneamania.pdf, fichier PDF de 490675 octets :   Avertissement Document Geneamania.pdf non prévu
Qu'est ce que j'ai loupé?

Jean-Pierre

Message de jlsviro 08 Mars 2012, 22:48
Bonsoir,

Cette option permet d'importer des documents dont vous avez déjà indiqué qu'ils sont liés à des personnes, des villes...

Dans le cas standard, l'importation est faite en même temps que la liaison. Dans le cas où vous importez une base, vous n'avez pas les documents, il faut donc les importer. Sauf que vous ne pouvez importer des documents qui n'ont pas fait l'objet d'une liaison. Manifestement, c'est votre problème.

Exemple :
- en local vous définissez une liaison du doc "toto.pdf" à la personne 1. Le fichier est chargé dans votre environnement local.
- vous transférez votre base sur internet, donc avec le lien.
- vous essayez d'importer "geneamania.pdf" ==> refus
- vous essayez d'importer "toto.pdf" ==> ok, car le lien existe.

Est-ce bien là votre problème ?

jean-Luc

Message de libersat-jp 09 Mars 2012, 19:35
Bonjour,

Suite à votre réponse, j'ai fait une recherche de mon erreur. Car en local, ça fonctionnait nickel (Lien d'un document vers une personne)
J'ai trouvé (c'est bien Essayes encorrr). :lol:

Lors de l'exportation, les liens vers les documents n'étaient pas exportés.
J'ai exporté la base vers un fichier "site_gratuit" en txt.
Lors de l'import d'une sauvegarde "site_gratuit" tout a fonctionné (MIRACLE)

Merci

Jean-Pierre