Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

[RESOLU]Les liens pointent vers localhost,au lieu du serveur

Démarré par jlsviro, Mai 14, 2022, 06:17 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de mamadiver 27 Oct 2013, 17:36
Bonjour,

Je viens d installer la V6.3.
Cool la page d'accueil, mais avant de la voir j'ai du un peu ramer.
A l'installation de la mise à jour automatique de 5.0 à 6.3 (en fait c'est la première fois que je l utilise la recup_sources) j ai eu un message d erreur sur la table "general", j'ai du compléter par les données figurant dans le message d 'erreur directement dans PhpMyAdmin.

Maintenant pratiquement tous les liens pointent vers localhost, au lieu du serveur.

J ai du rater quelque chose mais quoi tout est automatique sauf la migration des tables. J ai vérifier mes fichiers sur le serveur, ils ont bien été chargés et les tables mises à jour.

Quelqu'un aurait-il une idée de ce que j ai pu faire ou mieux de ce que je dois faire maintenant.

Je vous en remercie par avance

Message de jlsviro 27 Oct 2013, 18:20
Bonsoir,

Quelle erreur avez-vous eue ?

Le problème de 'pointage' que vos avez vient de l'indicateur d'environnement. Pour le résoudre, il faut changer le contenu de la colonne environnement dans la table 'general'. Vos devez avoir L, mettez I (i majuscule).

Par contre il faudrait vérifier que le reste de la table est ok. Pouvez vous m'envoyer un export de base ou de cette table uniquement ?

Jean-luc

Message de mamadiver 27 Oct 2013, 18:38
Merci beaucoup, je me doutais un peu que ça tournait autour de l'environnement sans pour autant savoir quoi y mettre car en mysql je suis vraiment mais vraiment débutante et php tout autant.
Voila l'erreur :


Tout en répondant au post, je corrigeais et ça marche !
Et si je trouve ça magique, j imagine bien que pour vous c'est normal, merci encore. Je pars à la découverte de la nouvelle version.

Message de jlsviro 27 Oct 2013, 18:47
Je ne vois pas l'erreur mais juste un point d'interrogation.

L'indicateur d'environnement est massivement utilisé dans geneamania)

Vous me direz ce que vous pensez de cette version...

Jean-luc

Message de mamadiver 27 Oct 2013, 19:22
En mettant un I dans environnement, c'est bon, les liens vont bien sur le serveur.
 
Maintenant il me manque un table_sources ce qui fait que les fiches ne peuvent pas être modifiées, validées et du coup pas de conjoint, pas de descendants. Effectivement je n ai pas cette table, et pourtant j ai suivi la procédure et l 'ai répétée plusieurs fois, j'imagine que j'attends trop entre 2 mises à jour !

Pour ce soir j'arrête de chercher. Et promis je vous donnerai mon avis quand j accèderai à toutes les fonctions :)

Bonne soirée.



Message de jlsviro 27 Oct 2013, 20:25
Avez-vous une sauvegarde de votre base avant migration et pouvez-vous me l'envoyer ? Manifestement la migration de la base est incomplète...

Jean-luc

Message de mamadiver 28 Oct 2013, 19:03
Je viens de vous envoyer un lien pour la récupérer.