Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Pb lettres accentuées page accueil version 6.4

Démarré par jlsviro, Mai 14, 2022, 06:24 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de bosbel 24 Juin 2015, 14:53
Bonjour

Je suis un nouvel utilisateur de Geneamania.

Après transfert de ma base de données local sur internet (hébergement privé professionnel) pour tester j'ai pu résoudre tous les problèmes de lettres accentuées en utilisant le codage ISO8859-1.

Reste un souci avec le texte commentaire sur la page d'accueil, les caractères accentués ne sont pas converti correctement et un caractère bizarre apparait au début et à la fin du texte.

Voici ce que l'on voit :

Â
Bonjour

Je tente de regrouper ici l'ensemble des informations concernant la généalogie paternelle et maternelle, mais aussi des descendants de René et Suzanne  afin de transmettre aux "enfants" une idée de leur famille au sens large.

Si vous voyez une erreur ou voulez aporter des données manquantes, adressez les moi par mail.

Cordialement

Armand
Â

Merci de me dire comment régler cela

Cordialement

Ajout : le texte de la bulle d'aide sur le bouton Contribuer : pas de conversion des lettres accentuées.

Message de jlsviro 25 Juin 2015, 10:15
Bonjour,

Je ne comprends pas bien car le 8859-1 est le paramétrage par défaut ; si vous allez sous PHPMyAdmin, comment voyez vous le commentaire ?

Pour le bouton "Contribuer", le comportement est-il OK si vous changez enreg2 par enreg dans la ligne 231 de Fiche_Fam_Pers.php ?

Le pb est que je constate pas ces problèmes sur le site de test  :'(

jean-Luc

Message de bosbel 26 Juin 2015, 13:22
Bonjour,

Le codage par défaut chez mon hébergeur est utf8. En ce qui concerne le commentaire dans PHPmyadmin il est enregistré dans la base avec les caractères accentués convertis, comme pour toutes les tables de la base.
Voici son contenu :

Bonjour<br /><br />Je tente de regrouper ici l'ensemble des informations concernant la g&amp;eacute;n&amp;eacute;alogie paternelle et maternelle, mais aussi des descendants de Ren&amp;eacute; et Suzanne afin de transmettre aux "enfants" une id&amp;eacute;e de leur famille au sens large.<br /><br />Si vous voyez une erreur ou voulez apporter des donn&amp;eacute;es manquantes, adressez les moi par mail.<br /><br />Cordialement<br /><br />Armand

Pour ce qui est de modifier vos pages, j'ai un problème que je n'ai jamais vu : en effet j'utilise Webexpert comme éditeur PHP et dans celui ci quand j'ouvre une page pour la modifier il considère que tout est sur une seule ligne et comme un commentaire. Dès que je modifie quelque chose dans le code et que j'envoie en ligne, la page modifié ne fonctionne pas, on obtient juste une page blanche. Pour que cela refonctionne je suis obligé de remettre en ligne une page provenant de la décompression de votre archive car faire la modification inverse ne suffit pas.

Cordialement

édit 13h58 : J'ai contourné le problème de l'éditeur php en passant par le bloc-notes : le fait de passer de enreg2 à enreg dans la ligne d'appel de la contribution règle bien le problème de l'info bulle.

Message de bosbel 27 Juin 2015, 20:57
Bonjour

je pense avoir réglé le problème d'affichage du commentaire sur la page d'accueil Internet (pas de soucis avec la page accueil en local).

J'ai remplacé le code :

"// Affichage du commentaire et de l'image
   $Existe_Image_Gen = ($Image_Index != '') ? true : false;
   if (!file_exists($chemin_images_util.$Image_Index)) $Existe_Image_Gen = false;
   if ($Existe_Commentaire or $Existe_Image_Gen) {
      if ($Existe_Commentaire and $Existe_Image_Gen)
         $largeur = '80%';
      else
         $largeur = '50%';
      echo '<table width="'.$largeur.'" align="center"><tr>';
      if ($Existe_Commentaire) {
         if (!$Existe_Image_Gen) $Commentaire = '&amp;nbsp;<br/>'.$Commentaire.'<br/>&amp;nbsp;';
         echo'<td valign="middle">'.html_entity_decode($Commentaire).'</td>';   
   }
      if ($Existe_Image_Gen) {   
      echo'<td width="50%" valign="middle" align="center">';
         Aff_Img_Redim_Lien($chemin_images_util.$Image_Index,190,190,'image_gen');   
      echo '</td>';      }
      echo '</tr></table>'."\n";   }"

Par le code suivant :

"// Affichage du commentaire et del'image
   $Existe_Image_Gen = ($Image_Index != '') ? true : false;
   if (!file_exists($chemin_images_util.$Image_Index)) $Existe_Image_Gen = false;
   if ($Existe_Commentaire or $Existe_Image_Gen) {
      if ($Existe_Commentaire and $Existe_Image_Gen)
         $largeur = '80%';
      else
         $largeur = '50%';
      echo '<table width="'.$largeur.'" align="center"><tr>';
      if ($Existe_Commentaire) {
         if (!$Existe_Image_Gen) 
            echo'<td valign="middle">&amp;nbsp;<br />'.$Commentaire.'<br />&amp;nbsp;</TD>';
         else
            echo'<td valign="middle">'.$Commentaire.'</td>';
                        }
      if ($Existe_Image_Gen) {
         echo'<td width="50%" valign="middle" align="center">';
         Aff_Img_Redim_Lien($chemin_images_util.$Image_Index,190,190,'image_gen');
         echo '</td>';
                        }
      echo '</tr></table>'."\n";"

Sur mon hébergement cela fonctionne.

Pour info les modifs sont :
Ajout d'un espace dans les balises BR dans la ligne "if (!$Existe_Image_Gen) $Commentaire = '&amp;nbsp;<br/>'.$Commentaire.'<br/>&amp;nbsp;';" ce qui enlève le carractère bizard en début et fin de texte.

Suppression de l'instruction "html_entity_decode" dans la ligne d'affichage du commentaire.

J'ai ajouté un "else" dans la boucle du "if (!$Existe_Image_Gen) $Commentaire = '&amp;nbsp;<br/>'.$Commentaire.'<br/>&amp;nbsp;';
         echo'<td valign="middle">'.html_entity_decode($Commentaire).'</td>';"

Cordialement

Message de jlsviro 28 Juin 2015, 0:02
Bonsoir,

Comme je n'ai pas de souci, je m'en remets à votre modification. Je vous envoie la page pour vérification sur votre hébergement.

Merci pour votre retour et pour cette correction.

jean-Luc

Message de bosbel 28 Juin 2015, 13:40
Bonjour,

J'ai bien reçu les deux pages toutefois il y a des soucis, je vous ai retourné les deux pages que j'ai modifiées et qui fonctionnent sur mon hébergement.

Cordialement