Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Pb affichage des noms composes sur l'arbre

Démarré par jlsviro, Mai 14, 2022, 06:39 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de gaby 28 Avr 2017, 2:33
Si une personne s'appelle, par exemple, "Jean Francois Melanchon", l'arbre affiche "Jean Melanchon".

Par contre si on en fait un seul mot, comme "Jean_Francois Melanchon", alors l'arbre affiche tout correctement.

Merci.

Message de jlsviro 30 Avr 2017, 11:28
"It's not a bug, it's a feature"  :lol:

Plus sérieusement, l'arbre n'affiche que le premier prénom et s'arrête donc dès qu'il rencontre un blanc. Pour les prénoms composés, il faut utiliser classiquement le "-".

C'est voulu compte tenu de la place nécessaire pour afficher plusieurs prénoms.

jean-Luc

Message de gaby 05 Mai 2017, 23:22
Je ne vois pas la logique derriere "s'arreter des qu'on recontre un blanc".

En theorie, on a le prenom (qui peut etre separe par des espaces) et le nom (qui est le dernier mot)

Donc si on met des contraintes d'espace, c'est qu'on limite de nombre de characteres a afficher pour le prenom et le nom.

Donc pourquoi ne pas recourir aux ellipsis?

Ex: Max=6 pour prenom et Max=6 pour nom.
Je m'appelle "Edson Arantes Do Nacimiento,
Alors on affiche Edson... Nacimie...

Je trouve que c'est mieux car j'ai des cas avec:
"Edson Girard"
"Edson Patrick Girard"
"Edson Frederic Junior Girard"

Et c'est melant de voir 3 "Edson Girard", qui ne fait aucune difference avec le "vrai" "Edson Girard".

Merci.

Message de Patcoupigny 06 Mai 2017, 6:06
Bonjour,

Il est vrai que je ne comprends pas tout ce qui est écrit, mais j'aimerais  faire une petite remarque.
Attention de ne pas trop modifier l'existant, chacun a sa méthode de saisie et une ancienneté de pratique de Geneamania.
Ce que vous semblait proposer pour les prénoms serait fortement perturbant pour moi !

J'utilise le logiciel pour une saisie de la population et de la parentalité dans les communes du canton. Donc, je retrouve des noms avec les mêmes prénoms (au pluriel).
Pour les distinguer j'ajoute un complément aux prénoms.

Donc, prudence, prudence, prudence dans les modifs. :lol:

Merci

Patrick

Message de xianmai 06 Mai 2017, 12:19
Bonjour,

D'accord avec Patrick concernant les conséquences que pourraient avoir certaines modifications sur des bases constituées depuis plusieurs années ...
Penser également aux implications possibles sur Genegraphe.

Cordialement.
Christian

Message de gaby 06 Mai 2017, 16:32
Salut,

Si je comprends bien, vous rajoutez du texte aux prenoms pour faire une distinction et vous n'aimeriez pas que ce texte supplementaire s'affiche... c'est effectivement un "cas d'utilisation" a tenir en compte... mais meme dans votre cas, moi, j'aurais aime pouvoir faire la distinction lors de l'affichage.

Bref, ce que je propose la c'est une "modification mineure" qui ne touche que l'affichage. Pourquoi ne pas en faire une nouvelle option d'affichage?

Message de jlsviro 08 Mai 2017, 19:58
Bonsoir,

Je reprends donc ce qui est fait sur les arbres (et non sur les listes).

On affiche le premier prénom et le nom sous réserve que l'ensemble fasse 20 caractères au maximum. Si on a plus de 20 caractères, l'ensemble est tronqué et un signe '+' est affiché en fin.

Quand je dis le premier prénom, j'utilise la règle courante :
Jean-François : 1 prénom
Jean François : 2 prénoms, donc uniquement Jean.

A aujourd'hui, je ne pense pas modifier cette règle.

jean-Luc