Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Arbre

Démarré par jlsviro, Mai 14, 2022, 11:55 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de chassera 12 Sep 2008, 23:06
Cher Jean-Luc,

Je suis nouveau en genealogie.

Bravo pour le site tres engageant et facile a mettre en place, cependant le produit ultime est la publication d'un arbre incluant les produits de plusieurs famille qui permet de visualiser freres et soeurs... bref qu'elle sont les limites pour visualiser tout le monde en meme temps. Peut etre est ce une question bete mais je me mouille.

Bien a vous et merci

Eric

Message de gerard kester 13 Sep 2008, 9:47
Bonjour Eric

Votre question est pertinente et je me la suis posée il y a longtemps. De toute façon, j'avais lu quelque part que "il n'y a pas de question bête, il n'y a que les réponses qu'on peut y faire qui peuvent être bêtes". J'ajoute que si vous posez une question, c'est que vous ne savez pas ou que vous n'avez pas compris quelque chose donc la seule chose à faire est d'y répondre.

J'avais utilisé, il y a longtemps, un logiciel sur Mac qui permettait de dessiner des arbres suivant vos besoins. J'ai voulu trouver cela dans Généamania et j'ai décidé de développer le logiciel nécessaire pour présenter soi même des arbres à partir des renseignement saisis dans Généamania. Ce travail a débuté il y a un an et il devrait être diffusé d'ici quelques mois.

Le but est de générer des fichiers PDF (qu'on peut lire pratiquement partout) ainsi que des images au format PNG (à intégrer dans Généamania).

Si cette question vous intéresse, vous avez une rubrique du forum qui parle de mon développement, ça s'appelle GénéArbre (ce nom a changé et ça n'est pas définitif). J'ai mis la documentation en ligne sur un site personnel et provisoire. Je suis toujours disponible pour répondre à toutes vos questions.

A bientôt

Gérard