Mise à jour de mon site en ligne

Démarré par GUERINSERGE28, Fév 03, 2023, 11:32 AM

« précédent - suivant »

GUERINSERGE28

Bonjour,
J'utilise la version autonome 2022.02 RC 1.
Je n'arrive pas à mettre à jour la version en ligne 2022.02 beta 2.
Cordialement,
Serge

jlsviro

Bonsoir Serge,

En théorie, il doit y avoir une stricte égalité entre la version locale et la version hébergée. Donc, dans votre cas RC1 et beta 2 ne sont pas identiques ; l'import est donc rejeté.

J'ai passé aujourd'hui tous les sites hébergés à la version définitive. Le mieux est donc de migrer votre site local et de refaire l'export / import.

Cependant, comme il n'y a pas de mise à jour de la structure de la base, vous pouvez éditer votre fichier d'export et enlever la mention RC 1. Cela devrait fonctionner mais je ne le recommande pas.

Bon week-end.
jean-Luc

GUERINSERGE28

Bonjour,
La mise à jour de ma version locale a été faite très rapidement. Les 2 sites local et en ligne sont maintenant à la même version.
Mais l'import s'est arrêté à 5620 personnes au lieu d'un peu plus de 9000 (en recommençant l'import j'en  ai eu successivement 8722, 4907 et 4342; puis après arrêt du site en ligne et redémarrage :5847...) :
Internal Server Error

The server encountered an internal error or misconfiguration and was unable to complete your request.

Please contact the server administrator at [no address given] to inform them of the time this error occurred, and the actions you performed just before this error.

More information about this error may be available in the server error log.
Je ne sais pas où trouver le fichier d'erreur et d'ailleurs en regardant mon site local, je ne saurais ni le comprendre ni le corriger !

Cordialement,
Serge

jlsviro

Bonsoir,

Il est possible que cela soit dû à la taille de votre base. Je regarde dès que possible.

En attendant, j'ai mis le Premium sur le site (Famille...) pour allouer plus de ressources. Pouvez-vous me dire si cela change quelque chose ?

Bonne soirée.
jean-Luc

GUERINSERGE28

Bonjour,
J'ai d'abord essayé un import GedCom qui s'est arrêté à 129 sosa directs (sur 1242 !)
J'ai ensuite essayé un nouvel import de sauvegarde qui s'est arrêté à 509 sosa directs !
Ma liste des utilisateurs a été conservée mais n'est plus utilisable car il n'y a plus aucun mot de passe.
Cordialement.
Serge

jlsviro

#5
Bonjour,

Je vois des erreurs en terme de limite de temps d'exécution. Je peux augmenter cette limite, mais pas à l'infini. Pour le gedcom, vous pouvez peut-être privilégier un gedcom "léger", mais pas sûr que cela change la face du monde...
Je vois aussi d'autres erreurs. Je vais donc regarder en local si j'y vois un peu plus clair et je reviens vers vous.
En attendant, j'ai remis le mot de passe que je vous avais envoyé (enfin il me semble que c'était le même...) et votre site est accessible en gestionnaire.

Bonne journée.
jean-Luc

jlsviro

En fait, la majeure partie des autres erreurs que je vois sont dues à des robots qui essayent de faire des accès directs à des personnes qui ne sont pas présentes dans votre base. Je fais une correction sur la fiche familiale qui va permettre de ne pas polluer les traces dans ce cas-là (et c'est toujours cela de ressources gagnées, mais pas directement pour vous).
JL

jlsviro

J'ai doublé le temps possible. Est-ce que cela résout le problème ? Pour l'import sauvegarde ou l'import d'un Gedcom léger ?
Je pense qu'il va falloir aussi que j'ajoute une option pour ignorer les commentaires sur l'import.

Bonne journée.
jean-Luc

GUERINSERGE28

Bonjour,
Cette fois je ne suis plus capable d'accéder à ma généalogie hébergée sur votre serveur :
d'une part mon mot de passe ne fonctionne plus,
et, d'autre part, le bouton "mot de passe oublié" a disparu.
J'ai aussi essayé quelques identifiants et mots de passe "utilisateurs" sans aucun succès !
Cordialement,
Serge

jlsviro

Bonsoir,
Après avoir doublé le temps, ce sont plus de 9000 personnes qui ont pu être chargées via une sauvegarde.
Pas mal  ;)
jean-Luc