Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Migration difficile

Démarré par rouletabille73, Déc 27, 2022, 07:41 PM

« précédent - suivant »

rouletabille73

Compte tenu des problèmes que je rencontre figurant dans 2 autres posts, j'ai tenté après un export sauvegarde de ma base personnelle qui fonctionnait très bien vers la vesion 2022-02. La migration est impossible car j'ai le message suivant: Installation de Généamania v2022.02
Requête en erreur : ALTER DATABASE geneamania CHARACTER SET utf8mb4;
SQLSTATE[42000]: Syntax error or access violation: 1115 Unknown character set: 'utf8mb4'
Maintenant je ne peux plus acceder à ma base. Que faire? Merci pour votre aide.

rouletabille73

J'ai un peu avançé. J'ai pu retrouver ma base en reprenant mon répertoire à partir d'une sauvegarde du disque puis restauration par le fichier de sauvegarde que j'avais enregistré par l'export avant de tenter la mise à jour. J'ai essayé la fonction de correction uft8  sans succès, j'ai toujours le même message d'erreur mais ma base fonctionne bien en version 6.8. Je ne suis peut être pas très bon dans mes explications mais j'ai 76 ans, ne suis pas informaticien de formation bien qu'utilisateur assez éclairé depuis plus de 40 ans. J'ignore donc de ce fait toutes les subtilités de langage du milieu geek mais la logique que j'ai pratiqué depuis des années me permet d'être à l'aise et d'animer un petit groupe de retraités sur la micro-informatique. Si vous pouvez trouver une solution à mes questions, je vous en serai très reconnaissant. Une dernière question, que signifie le mot préfixe dans le masque geneamania. Merci beaucoup. 

jlsviro

Bonsoir,
Avec quelle version autonome avez-vous essayé la migration ?
Au besoin, je peux vous faire une nouvelle version autonome à partir d'une sauvegarde de vote base. Dites-moi...
jean-Luc

rouletabille73

A partie de la version 6.8. Je puis vous envoyer les copies d'écran si vous le souhaitez. Merci beaucoup.