Procédure automatique de récupération du mot de passe gestionnaire

Démarré par jlsviro, Juin 26, 2023, 10:56 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Bonjour,

La récupération du mot de passe gestionnaire est désormais réactivée sur la nouvelle plate-forme.
Plus besoin donc de me contacter pour obtenir un mot de passe gestionnaire, vous pouvez le faire depuis votre site hébergé via le mien "Mot de passe oublié" sur la page d'accueil de votre site.

Bonne semaine.
jean-Luc

GUERINSERGE28

Bonjour,
Cette procédure fonctionne bien, mais je dois la renouveler à chaque nouvelle ouverture de mon site (ce qui ne me gêne pas du fait qu'elle est automatisé).
Par ailleurs, Firefox me signale que "Cette connexion n'est pas sécurisée." et me renvoie à l'adresse :
https://support.mozilla.org/fr/kb/avertissement-mot-de-passe-non-securise-firefox?as=u&utm_source=inproduct
Cordialement.
Serge

jlsviro

Bonjour,
Je pense que le 1er point vient du fait que vous avez rechargé vos données depuis le local (je vois des imports récents). Du coup, vous avez dû écraser votre mot de passe. Il y a plusieurs solutions comme mettre à jour le mot de mot de passe en local ou ne pas ré-importer la table des utilisateurs (il y a une option lors de l'import pour cela).
Pour le 2ème, sur quelle page avez-vous le message ? En effet, les sites hébergés sont accessibles en https, donc via sécurisation.
Bon week-end.
jean-Luc

GUERINSERGE28

Bonjour,
Merci de vos réponses.
Je crois que je n'avais pas compris qu'il fallait remplacer le code de secours par un mot de passe différent.
Je viens de faire un essai en générant un mot de passe automatiquement puis en sortant : j'ai pu rouvrir mon site avec le mot de passe enregistré sans être obligé de passer par la procédure "mot de passe oublié ? ".
Quand je fais un import, je conserve la coche de " Préserver la liste des utilisateurs " d'autant que s'était une de mes demandes !
Pour le 2ème point, il s'agit d'un message automatique de Firefox qui ne prend en compte que le mot de passe. Cependant, même si les sites sont protégés, l'utilisation d'un mot de passe trop simple me semble pouvoir être piraté.
Cordialement.
Serge