Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Infos sur icone de génégraphe

Démarré par jlsviro, Avr 18, 2022, 11:23 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de Patcoupigny 14 Jan 2009, 21:35
Bonsoir,
Lors du développement de d'un arbre, apparaissent des icones auprès des nons, icones ayant la forme d'un parchemin avec une petite flèche à droite (cela correspondant à "Icones de lien" dans la "Sélection".
Mais quelle est leur signification et comment les supprimer ?

Merci de votre aide

Message de gerard kester 15 Jan 2009, 7:25
Bonjour

Ces icônes correspondent aux liens dynamiques qui seront générés dans les fichiers PDF. Cela permet, quand on affiche un fichier PDF dans Acrobat Reader, de se déplacer dans la généalogie que vous avez dessinée.
Quand vous êtes dans un fichier PDF, il y a deux fonctions :
- le parchemin permet de savoir quel est le nom de l'arbre que vous allez ouvrir ;
- la flèche permet d'activer le lien, c'est-à-dire de changer de fichier.

Lors du dessin d'un arbre, vous pouvez déplacer ces icônes et vous pouvez changer la répartition des icônes pour les mettre sur 1, 2, 3 colonnes, ...

Avez-vous été voir dans la documentation de GénéGraphe, à la page intitulée "Fichiers PDF" ? Vous y trouverez toutes ces explications ainsi que des illustrations.

Je n'ai pas prévu de supprimer ces icônes. Est-ce que cette présence vous gêne ?

Bonne généalogie

Gérard

Message de Patcoupigny 15 Jan 2009, 9:02
Bonjour,
 Ok merci j'ai compris le principe de ces icones.
Quelques remarques d'un utilisateur basique pour GénéGraphe :
   C'est par hasard, en fouillant de le répertoire que j'ai découvert Génégraphe et dans le forum la notice (je l'ouvre à partir du répertoire d'instal.
Y-at-il un lien d'accès à partir de Généamania pour ouvrir directement GénéGraphe ?
  A partir d'un arbre sous Généagraphe, j'en avais fait une copie de sauvegarde par importation d'où les icones de lien sous le premier arbre et d'où ma question sur la signification des icones.
Y-a-t-il une autre possibilité de sauvegarde ?
  Lors de la construction d'un arbre, au bout d'un certain temps, le système ralentit puis très rapidement ne répond plus. Il faut, avec bien du mal, que j'aille dans le gestionnaire des taches "terminer le processus" "javaw.exe". je pense que le micro tourne dans une boucle ? :'(
D'ou par sureté, la création de ma sauvegarde !
Sinon, les icones de lien peuvent être très utiles mais dans mon cas, bien évidemment elles surchargent le graphisme.

Message de gerard kester 15 Jan 2009, 14:01
Citation de: PatcoupignyBonjour,
 Ok merci j'ai compris le principe de ces icônes.
Quelques remarques d'un utilisateur basique pour GénéGraphe :
   C'est par hasard, en fouillant de le répertoire que j'ai découvert GénéGraphe et dans le forum la notice (je l'ouvre à partir du répertoire d'instal.
Y-at-il un lien d'accès à partir de Généamania pour ouvrir directement GénéGraphe ?
Si vous utilisez Généamania en local (voir son paramétrage), vous devez avoir une grande image GénéGraphe dans la page d'accueil de Généamania. En cliquant dessus, vous lancez GénéGraphe.
La documentation est accessible en appelant http://localhost/documentation.
Citation de: PatcoupignyA partir d'un arbre sous GénéaGraphe, j'en avais fait une copie de sauvegarde par importation d'où les icônes de lien sous le premier arbre et d'où ma question sur la signification des icônes.
Y-a-t-il une autre possibilité de sauvegarde ?
Quand vous demandez à sauvegarder votre arbre, la première fois on vous demande son nom et le nom du fichier associé. Les autres sauvegardes se font sans rien demander.
Citation de: PatcoupignyLors de la construction d'un arbre, au bout d'un certain temps, le système ralentit puis très rapidement ne répond plus. Il faut, avec bien du mal, que j'aille dans le gestionnaire des taches "terminer le processus" "javaw.exe". je pense que le micro tourne dans une boucle ? :'(
D'où par sureté, la création de ma sauvegarde !
Quelle est votre version de GénéGraphe ? Il est vrai que la première version ne gérait pas bien la mémoire d'où le fonctionnement que vous décrivez. Cela a été corrigé depuis en vous ne devriez plus rencontrer ce problème. A moins que votre configuration soit trop petite.
Citation de: PatcoupignySinon, les icônes de lien peuvent être très utiles mais dans mon cas, bien évidemment elles surchargent le graphisme.
En effet, si une personne apparaît dans deux arbres différents, les idônes s'ajoutent dans chacun des arbres.

Message de Patcoupigny 20 Jan 2009, 15:40
Bonjour,
   Appel de Génégraphe dès la page d'accueil :
j'utilise Généamania en local (v3.0), mais sur la page d'accueil, je n'ai aucune image de Génégraphe.

Mais, bon,je me débrouille, j'ai mis un raccourci sur le "bureau".

  Ralentissement utilisation de Génégraphe :
Version de Génégraphe j'ai dans les propriétés fichier :
créé le : mardi 2 décembre 2008, 14:38:24
modifié le : samedi 22 novembre 2008, 20:53:56
Je ne vois pas en clair le N° de version;

Message de gerard kester 20 Jan 2009, 17:26
Bonjour

Citation de: PatcoupignyAppel de Génégraphe dès la page d'accueil :
j'utilise Généamania en local (v3.0), mais sur la page d'accueil, je n'ai aucune image de Génégraphe.

Mais, bon,je me débrouille, j'ai mis un raccourci sur le "bureau".
Lors de l'installation de la version, avez-vous bien repris tout le contenu du dossier "Images" ? Contient-il un fichier appelé "GeneGraphe.png" ?
Normalement, tout est prévu pour que vous ayez une icône dans la page d'accueil et que vous ne soyez pas obligé d'utiliser un raccourci sur le bureau.

Citation de: PatcoupignyRalentissement utilisation de Génégraphe :
Version de Génégraphe j'ai dans les propriétés fichier :
créé le : mardi 2 décembre 2008, 14:38:24
modifié le : samedi 22 novembre 2008, 20:53:56
Je ne vois pas en clair le N° de version;
Vous avez la première version de GénéGraphe, la 1.0. Depuis, j'ai modifié ma façon de gérer la mémoire. Ce que vous pensez être un bouclage est en fait un plantage de GénéGraphe par manque de mémoire. Java utilise tout ce qui est disponible et arrête le programme. Cela est arrangé par la dernière version de GénéGraphe. Pour vous aider lors de problèmes, j'ai ajouté un menu "?" qui affiche la version de GénéGraphe, la mémoire disponible et utilisée, des renseignements sur l'environnement utilisé.

Je vous conseille de télécharger la dernière version de Généamania et de l'installer. Recopiez bien tout le contenu des dossiers dans lesquels vous n'avez pas de fichiers personnels.

Bonne réinstallation

Gérard

Message de Patcoupigny 21 Jan 2009, 17:44
Bonjour,
J'ai téléchargé la dernière version de Généamania et :
  l'icone de GénéGraphe est apparue sur la page d'accueil,
  il n'y a plus de problème de plantage

Ne reste plus qu'à rechercher et rentrer les données (mais ça c'est ma part de travail!)

merci encore pour votre disponibilité

 :=$

Message de gerard kester 22 Jan 2009, 7:31
Bonjour

Il ne me reste plus qu'à vous souhaiter de faire de bonnes recherches et de trouver tout ce que vous avez besoin comme fonctionnalités dans Généamania.

Si vous avez des demandes quelconques concernant le logiciel, n'hésitez pas à les formuler.

Bonne généalogie

Gérard