Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Initialisation de la base de données

Démarré par jlsviro, Avr 20, 2022, 08:55 AM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de fvd 05 Fév 2008, 0:45
Bonjour,

J'essaye d'installer Généamania en version non autonome sur mon site. Après création de la base, lorsque je clique sur le bouton "Initialisation", j'obtiens le message d'erreur suivant:
You have an error in your SQL syntax. Check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'DEFAULT CHARSET=ascii COLLATE=ascii_bin' at line 1Faut-il que je crée les tables manuellement ?

Message de jlsviro 05 Fév 2008, 14:21
Bonjour,
Cela est probablement du au fait que vous utilisez une version ancienne de MySQL (antérieure à la 4.1). Si vous ne pouvez migrer sur une version plus récente (4.1 ou supérieure), il faut supprimer dans le script Export_Initialisation.sql les mentions 'DEFAULT CHARSET=ascii COLLATE=ascii_bin' (sans oublier de laisser le ; à la fin de chaque ordre).
Cependant, je ne suis pas sûr que toute l'application fonctionne correctement car certaines versions anciennes de MySQL n'acceptent pas les jointures (c'est le cas pour la 3.0 ; pour la 4.0 je ne sais plus).
jean-Luc

Message de fvd 05 Fév 2008, 21:56
Merci pour votre réponse rapide.
C'était bien cela. J'ai la version 4.0.24 de MySQL. Il a fallu que j'enlève non seulement les DEFAULT CHARSET=ASCII mais aussi les DEFAULT CHARSET=latin1.

Maintenant cela marche nickel !

François