Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Suppression base

Démarré par jlsviro, Avr 20, 2022, 08:57 AM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de jypava 04 Mars 2008, 19:06
Bonjour,
Je teste Géneamania pour ce faire j'ai entré une petite base de 400 individus afin de tester le Système, maintenant je voudrais passer à l'épape suivante en entrant ma base entière soit environ 14000 individus, mais comment supprimer ma base test ? ou je suis miro....? ou cette possibilité n'existe pas ?
Merci d'éclairer ma lanterne car ce logiciel de généalogie est bien différent de tous les autres, et j'en ai testés quelques un...
Amicalement.

JYP

Message de jlsviro 04 Mars 2008, 21:40
Bonsoir,
Si vous faites votre mise à jour à partir d'un fichier Gedcom, l'écrasement de la base actuelle va se faire automatiquement lors de l'import (cochez la case "Remplacer les données" [ou approchant, je ne me souviens pas du libellé exact]). Si vous n'arrivez pas à traiter la totalité de votre fichier, reportez vous au manuel ou au forum ; j'y explique comment contourner les limites.
Si vous voulez simplement effacer vos données, appelez la page install.php et sélectionnez Initialisation.
Merci de votre intérêt pour Généamania.
Bonne soirée
Jean-Luc

PS : je déplacerai d'ici quelques jours votre message dans la bonne section...

Message de jypava 04 Mars 2008, 23:05
Re

Merci d'avoir répondu à mon message, mais cela ne résout pas mon problème , j'ai réussi à entré 403 individus et et je peux aller au delà.
Il est dommage de diffuser un produit susceptible d'être utilisé par des gens qui sont avant tout des passionnés de généalogie mais pas forcément des informaticiens.
Ce logiciel offre des options intéressantes mais on a négligé les fondamentaux qui sont la facilité d'utilisation.
Il n'est pas normal de devoir être obligé d'aller "trifouiller" dans les fichiers techniques qui sont du "chinois" pour tout généalogistes landa même si l'on maitrise le langage html.
Pour ma part si l'on ne m'apporte pas une solution à ma portée je remiserais ce logiciel au placard comme beaucoup de ses collègues.

Cordialement.

JYP

Message de jypava 04 Mars 2008, 23:56
Re

Merci d'avoir répondu à mon message, mais cela ne résout pas mon problème , j'ai réussi à entré 403 individus et et je peux aller au delà.
Il est dommage de diffuser un produit susceptible d'être utilisé par des gens qui sont avant tout des passionnés de généalogie mais pas forcément des informaticiens.
Ce logiciel offre des options intéressantes mais on a négligé les fondamentaux qui sont la facilité d'utilisation.
Il n'est pas normal de devoir être obligé d'aller "trifouiller" dans les fichiers techniques qui sont du "chinois" pour tout généalogistes landa même si l'on maitrise le langage html.
Pour ma part si l'on ne m'apporte pas une solution à ma portée je remiserais ce logiciel au placard comme beaucoup de ses collègues.

Cordialement.

JYP

Message de jlsviro 04 Mars 2008, 23:59
Les limitations sont inhérentes à la technologie employée ; celles que je mentionne sont atteintes lors de l'import Gedcom de gros volumes et variables en fonction de la machine de l'utilisateur.
Si vous voulez importer un Gedcom en remplacement de vos données, inutile de bidouiller et faire un import Gedcom en cochant la case ad-hoc.
Si vous voulez ré-initialiser la base, appelez la page install.php puis Initialisation comme préconisé.
Maintenant, je ne saurais vous dire si un import Gedcom de 14000 personnes passera sans problème ou non sur votre configuration.

Pour ce qui est de la facilité d'utilisation, j'y travaille régulièrement et c'est pourquoi j'essaye, autant que faire se peut, de prendre en compte les remarques des utilisateurs et je serais sincèrement désolé que Généamania finisse au fond de votre placard.

Jean-Luc