Nouvelles:

SMF - Just Installed!

Menu principal

Port Apache 80

Démarré par jlsviro, Mai 14, 2022, 04:36 PM

« précédent - suivant »

jlsviro

Message de prunebe 31 Oct 2012, 18:20
Bonjour,
- J'essais d'installer Geneamania sur mon PC équipé de Windows XP.
- j'ai le message "Port apache 80 déjà utilisé".
- J'ai vu les 2 sujets qui se rapportent au même sujet dans la FAQ mais cela ne m'a pas servi
- Après le message cité, j'ai celui-ci :"can't open file 'C:\DOCUME~1\BERNAR~1\LOCALS~1\Temp\_AZTMP3_\apache\conf\httpd_source.conf' (error 3: le chemin d'accès spécifié est introuvable.)"
- Quand je clique droit sur le logo U blanc sur fond bleu de la barre, je constate que les serveurs  : "Apache status : Arrêté" et "MySQL status : Arrêté"
D'avance merci de votre aide
Cordialement
Bernard

Message de jlsviro 31 Oct 2012, 19:25
Bonsoir,

Vous voulez dire que vous avez vu les messages relatifs à Skype ?

Quels sont les programmes qui tournent sur votre ordi ?

jean-Luc

Message de GUERINSERGE28 20 Nov 2013, 19:32
Bonjour,

Lors d'un redémarrage, plusieurs mises à jour ont été installées.
J'ai eu la mauvaise surprise de revoir ce message. "Port apache 80 déjà utilisé par un autre programme".
Avec Ccleaner, j'ai vérifié les derniers programmes installés.
En désactivant Avast, j'ai pu démarrer mon site local.
Je pense donc que le plus simple serait de changer d'antivirus.
Merci de me donner votre avis.

Cordialement

Serge GUERIN

Message de jlsviro 20 Nov 2013, 20:39
Bonsoir,
Personnellement j'utilise Avast sans soucis. Je regarderai s'il y a un paramétrage mais je ne me souviens pas d'avoir fait quelque chose...
Jean-luc

Message de xianmai 22 Nov 2013, 18:09
Bonjour,

J'ai également eu ce problème de port 80 après la dernière mise à jour du programme Avast. J'ai pu le résoudre de la manière suivante :
- Ouvrir Avast
- Aller dans Paramètres, puis dans Dépannage
- Ouvrir "paramétrage des redirections"
- supprimer "80" de la liste des ports ;
- cocher la case "ignorer les communications locales"
En espérant vous avoir aidé

Bonne soirée

Christian

Message de GUERINSERGE28 23 Nov 2013, 21:29
Merci,

J'ai tout bêtement remplacé Avast par Avira. Comme je change périodiquement d'anti-virus, j'appliquerai votre conseil quand je réinstallerai Avast.

Cordialement

Serge